Prince Captif - tome 3 : Le roi de C. S. Pacat

‎19-04-2022 11:33

Prince Captif - tome 3 : Le roi de C. S. Pacat

Bonjour,

 

Je viens de terminer la trilogie Prince Captif, avec ce troisième tome, Le roi :

25_9782811229832_1_75.jpg

 

 

La véritable identité de Damen a été révélée, et il s'agit maintenant, pour Laurent et Damianos, de rester allier pour battre le régent de Vère et le régicide à Ios. Les deux armées sauront-elles faire fi de leurs différences, de leurs ressentiments millénaires, de leur vision du monde si opposée? Les deux rois ne sont pas à l'abri de trahison et de retournement de situation, avant les révélations finales...

 

Voilà un trilogie bien originale, qui se veut Fantasy mais ne l'est pas, entre décadence romaine et batailles moyenâgeuses. Le rythme est parfois lent, dû au fait que nous restons constamment avec les mêmes protagonistes. J'aurais bien vu quelques chapitres sur les évènements se déroulant dans les autres parties du royaume, pour mieux appréhender les tactiques de chacun. Néanmoins, on reste captivé, la relation Laurent / Damen est assez puissante, chacun ayant un caractère bien particulier.

 

Une lecture très agréable, entre jeux de pouvoir et de sentiments.

 

Et pour le ChallengeArcEnCiel, voici mon livre bleu!!

 

Prince captif t.3 - le roi : C. S. Pacat - 2811229833 | Cultura 

 

Balises (1)
5 Réponses 5
‎19-04-2022 08:03

Re: Prince Captif - Le roi de C. S. Pacat

Bonjour Sophie @soff78 , coup double pour toi, bonne lecture et 1ère étape du challenge validée ! 

Merci pour ton avis. Je ne suis pas sûre pourtant que ce roman m'attire plus que ça. Je crains une intrigue trop politique, basée sur les stratégies de camps adverses. Mais ce n'est peut-être que l'impression que cela me donne, je peux me tromper. Smiley heureux

Bonne journée.

Catherine / Mrs North lit
‎19-04-2022 08:38

Re: Prince Captif - Le roi de C. S. Pacat

Bonjour Catherine @sauniercat79 

 

Clairement, ce n'est pas la meilleure trilogie que j'ai lue. La relation des deux héros est parfois trop envahissante et nuit à l'intrigue elle-même. On est presque dans le roman pour ado mais avec des scènes vraiment réservées aux adultes...

J'avais envie de lire Prince Captif, c'est fait. Voilà.

Et oui, je démarre le challenge. J'ai aussi fini un livre rouge, mais il sort le 4 mai, alors j'attends cette date pour faire mon post Smiley clignant de l'œil

‎19-04-2022 11:32

Re: Prince Captif - Le roi de C. S. Pacat

Merci pour ton avis @soff78 et bravo pour ton premier livre du challenge !

 

C'est définitivement pour toi @maelle-cultura !

‎19-04-2022 11:37

Re: Prince Captif - Le roi de C. S. Pacat

Bonjour @LeaCultura 

 

Je me rends compte que la photo du livre ne rend pas vraiment la couleur bleue... qui est pourtant bien réelle!!

Je prendrai une photo de mon exemplaire la prochaine fois.

‎19-04-2022 15:16

Re: Prince Captif - Le roi de C. S. Pacat

@soff78 Pas de souci ! Je crois que @maelle-cultura connaît bien la série et pourra attester de la "vraie" couleur de la couverture ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >