Princesse Kevin de Michaël Escoffier

‎04-09-2018 16:13

Princesse Kevin de Michaël Escoffier

 

princesse kevin ok.jpg

 

Découvrez le coup de coeur CulturaLivres de la semaine : Princesse Kevin de Michaël Escoffier! 

 

Il y a quelques jours, je m’extasiais devant un album avec une grenouille qui voulait devenir pirate, trouvant qu’il y avait encore trop de séparation sur les histoires pour filles et pour garçons. Si je vous disais qu’il existe un album allant dans le sens des garçons cette fois ?

Princesse Kevin raconte l’histoire de Kevin qui décide de se déguiser… en princesse pour la fête de l’école et c’est une idée géniale. Bien entendu, on voit la progression du personnage, comme quoi un garçon ne peut pas porter des vêtements de filles, mais aussi l’acceptation des vrais amis.

 

Outre le dessin qui pourrait passer pour quelque chose de simpliste, l’histoire est un véritable appel à ouvrir les yeux. Surtout quand on voit la chute de l’histoire qui donne le sourire. Non, c’est loin d’être une histoire larmoyante, bien au contraire. C’est une histoire sur la tolérance, sur l’humour, et l’envie d’être soi-même.

 

Une très belle histoire à retrouver sur le site Cultura.com

 

Balises (2)
Cultura Epagny
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >