Proie - Rachel Abbott

‎27-11-2022 13:10

Proie - Rachel Abbott

Bleu Marron Couleur organique Famille Journal Instagram Publication Citation (4).jpg

 

Résumé : 

Quelques mois après la disparition brutale de son mari, Natalie a retrouvé l'amour dans les bras d'Ed, le meilleur ami du défunt. Mais aux effusions des débuts succèdent bien vite les tensions et la conviction que ce dernier cache une personnalité troublée, sombre et inquiétante. Pour protéger Scarlett, sa fille de quinze ans, Natalie décide de fuir Ed pour s'installer dans un immeuble de la banlieue de Manchester.


Mais l'endroit est-il réellement sûr ? Alors que mère et fille tentent de se reconstruire dans cette nouvelle vie, des phénomènes étranges surviennent dans l'immeuble ; des bruits que seule Scarlett semble entendre et qui la terrorise... Natalie et sa fille auraient-elles quitté une menace pour une autre, plus terrible et insidieuse encore ? 

 

Mon avis : 

J'ai démarré la lecture de ce bouquin vendredi soir et je viens tout juste de le terminer.. Un vrai page-turner, tout comme les précédents thrillers que j'avais déjà lu de Rachel Abbott Chat gêné :

  • Nid de guêpes.
  • Ce qui ne tue pas.

J'aime le style de cette écrivaine, parce qu'à chaque fois elle nous livre tout un tas de petits indices qui prennent leur sens à la dernière page. Ce qui nous fait forcément reconsidérer l'ensemble du bouquin ! Si vous ne la connaissez pas, allez vite acheter l'un de ses romans. Chat très heureux

 

Tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis : suspens, rebondissements, illusion puis désillusion. 

Des sujets sérieux sont abordés dans ce livre : les secrets dans un couple, le déni, l'amitié, les jalousies et surtout le deuil. 

 

Seul petit bémol pour moi, la dernière page de ce livre m'apporte plein de questions.. Personnellement, je préfère les fins bien tranchées... Mais cette fin ravira sûrement les plus inventifs Langue de chat

 

A vos avis !!! 

Cultura Champniers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >