Puritaine et catin ( Les trois princes T1) d'Elizabeth Hoyt

‎11-04-2022 18:21

Puritaine et catin ( Les trois princes T1) d'Elizabeth Hoyt

DSCF2859.JPG

Anna Wren est une jeune veuve sans le moindre sou. Anna envisage de se convertir comme préceptrice mais les emplois ne courent pas les rues. 

Anna va finalement devenir la secrétaire du comte de Swartingham et apprend à connaître  le maître de Ravenhill Abbey.

 Ravenhill Abbey fait fort effet au gens car ce dernier à le visage ravagé par la variole de plus sa réputation le précéde car Coléreux, autoritaire, disgracieux, lord Swartingham cumule les défauts.

Mais peu importe pour Anna ne peut nier l'attirance entre eux, qui s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion des plus folles, réprouvée par la société.

 

Extraits :

— Voyons, milord, pourquoi voulez-vous qu'il réponde à ce genre d'appel ?

En entendant sa voix, lord Swartingham fit volte- face.

— Il me semble vous avoir confié la tâche de donner un nom à ce bâtard, madame Wren !

Anna ouvrit de grands veux.

— Je vous ai déjà fait plusieurs propositions, milord.

— Et toutes étaient à exclure, vous le savez très bien.

Il eut un sourire diabolique.

 

 

Anna retenait sa respiration. Les yeux du comte vinrent se river aux siens.

— Un baiser, peut-être, proposa-t-il.

Seigneur... Elle s'était montrée bien imprudente et trop impulsive. Mais il n'était pas question de reculer.

Elle relâcha son souffle et carra les épaules.

— Parfait, milord.

Il agita une main désinvolte.

— À vous de jouer, madame Wren.

 

C'est avec plaisir que je découvre cette autrice, une histoire d'amour qui change puisque Anna tombe sous le charme d'un homme au physique meurtrie contrairement à la plupart des romans du genre où se sont des amours entre Appolon et Aphrodite. Anna est vraiment le personnage que j'aime le plus dans ce livre elle est une femme douce patiente mais elle reste quelqu'un de passionné. Les joutes verbales sont amusantes et leur histoire passionnante. Ma note 3,7Cœur/5

 

Sur Cultura.com

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >