Qu'à jamais j'oublie de Valentin MUSSO

‎28-03-2023 16:41

Qu'à jamais j'oublie de Valentin MUSSO

Fidèle à lui-même, Valentin Musso nous livre des histoires qui nous bouleversent, portées par des personnages attachants auxquels il est facile de s’identifier. Il nous dresse ici une fiction qui repose sur une terrible réalité historique. L’écriture , comme toujours est fluide et le suspense bien entretenu nous tient jusqu’à la dernière page. C’est une histoire pleine de surprises et de rebondissements sur les non-dits et les secrets au sein d’une famille qui se fissure peu à peu jusqu’à ce qu’elle éclate sans retour possible.

Théo assiste au vernissage de son exposition de photos quand la police cherche à le joindre car sa mère ,Nina, est accusée de tentative de meurtre et s’est murée dans le silence.

Nina, belle sexagénaire, est devenue veuve à vingt-cinq ans de Joseph Kircher, photographe mondialement connu. Chaque année , en allant rendre visite à sa belle-sœur Maud à Antibes, elle s’arrête quelques jours à l’hôtel à Avignon.qu'a jamais j'oublie.jpgQue s’est-il donc passé cette fois-ci pour qu’elle suive un homme dans sa chambre et tente de l’assassiner de plusieurs coups de couteau ?C’est ce que va tenter de comprendre son fils Théo en remontant le fil du temps pour découvrir le passé de sa mère dont il ne sait rien. Une photo ancienne trouvée par hasard va l’y aider mais ce qu’il va découvrir remet en question toute l’histoire familiale et ne sera pas sans conséquences pour lui.

 

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com 

Cultura Cormontreuil
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >