Quand les femmes parlent d'amour. une anthologie de la poésie féminine. F. Chandernagor

‎06-10-2023 17:50

Quand les femmes parlent d'amour. une anthologie de la poésie féminine. F. Chandernagor

Excellente anthologie qui fait découvrir des poétesses inconnues ou dont les œuvres sont quasi introuvables.

La biographie est intéressante et elle complète bien les extraits de poèmes qu'on aurait aimé plus longs.

En cherchant sur internet j'ai pu apprendre que Marie de France, contemporaine de la fille homonyme d'Aliènor d'Aquitaine, férues de poésie et d'amour courtois, était une autre ayant vécu à la cour d'Henry II.

J'ai aimé les appréciations personnelles de Mme Chandernagor.

J'ai offert le livre à l'ainée de mes petites filles aimant la poésie et artiste de talent.

Balises (3)
Rouge
Cultura Montluçon
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une minute avant la fin de l'examen ! Affrontant Sickboy, Eight est sur le point de tomber du haut de l'hôtel. Il s'agr...
Les examens de mi-session deviennent encore plus difficiles. Un ennemi d’une puissance écrasante apparaît devant Eight. ...
...resque oubliés. À douze ans, garçon rêveur et solitaire, il s’est lié d’amitié avec le vieux Clovis qui passe des he...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >