Voici ma première participation au défi #LireOUMourir
Pétronille Rostagnat signe encore ici un thriller qui coche toutes les cases du parfait page-turner. La tension, entretenue par un suspense intense et de multiples rebondissements ne nous quitte pas un instant. Les personnages habillement construits soufflent le chaud et le froid sur nos émotions. La narration addictive fait qu’il est impossible de quitter ce polar avant la dernière page, qui elle aussi ,nous réserve de belles surprises.
Laurent et Marion sont en plein divorce après vingt ans de vie commune. Leur fille , Romane, seize ans, qui fût harcelée en classe de 3ème ,se retrouve délaissée au milieu de ce champs de ruines qu’est le couple de ses parents. Paradoxalement cela lui offre la liberté dont elle avait besoin .Le vilain petit canard sort de sa chrysalide et se transforme en une jeune fille sûre d’elle, conquérante, respectée et enviée de ses pairs. Elle navigue entre la grande demeure de son père, médecin anesthésiste qui a refait sa vie avec Emma, une ambitieuse et dynamique jeune femme de trente ans et le petit appartement de sa mère qui végète sous anti dépresseurs. Toutefois quand Romane rentre un soir paniquée et couverte de sang, lui avouant qu’elle vient de tuer un homme, Marion fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son enfant.
Pétronille Rostagnat traite ici d’un fait de société , celui de la prostitution estudiantine. Ces jeunes filles « les michetonneuses », pourtant issues de milieux favorisés entretiennent des rapports romantico-sexuels avec des hommes plus âgés dans le but d’obtenir des faveurs financières et matérielles. Elles sont influencées par les réseaux sociaux, la télé réalité et convoitent la vie « jet set » qu’elles y découvrent. Elles utilisent leur corps afin d’avoir un pouvoir d’achat plus grand et d’obtenir des attributs matériels valorisants.
L’auteure dépeint avec une grande finesse le désarroi des parents de ces adolescentes qui se prostituent alors qu’à leurs yeux elles ne manquent de rien.
La question que pose également ce thriller implacable et sombre est de savoir jusqu’où des parents peuvent aller afin protéger leur enfant.
Voici un thriller qui met nos émotions à rude épreuve.
oh là là, tu as déjà pris de l'avance sur moi @Katili. Merci pour ton retour
Désolée @sauniercat79 je l ai dévoré dès réception, un régal , bonne lecture
Merci pour la découverte @Katili et votre participation au challenge du moment.
Voici mon avis:
Défi #LireOUMourir