Remettre l'OMC à sa place

‎12-03-2022 13:37

Remettre l'OMC à sa place

DSCF2822.JPGBonjour voici un petit livre de l'ONG ATTAC mouvement anti-mondialiste. Cette ouvrage traite sur l'OMC, seule institution internationale dotée de pouvoirs de coercition, via son organe de règlement des différends. Pour l'OMC, le commerce est une valeur se situant au-dessus de toute autre considération, qu'elle soit politique, culturelle, sanitaire ou écologique. Dans la galaxie libérale, c'est une étoile aussi brillante que le FMI ou la Banque mondiale.

La débâcle de Seattle n'a que momentanément freiné son ambition de transformer le monde en marchandise. 

 

Un ouvrage de l'ONG qui donne son point de vu sur la genèse, le fonctionnement et l'idéologie de base de l'OMC et quelques-uns de ses hauts faits : banane, boeuf aux hormones, ainsi que les dangers dont nous menace l'Accord général sur le commerce des services. Comment l'OMC est en partie responsable de ses scandales alimentaire selon ATTAC. Ma note 3,5Cœur/5. Au édition Mille et une nuits


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎14-03-2022 17:15

Re: Remettre l'OMC à sa place

Je constate que vous vous intéressez à ce qui concerne les organisations mondiales @spitfire89 

‎14-03-2022 17:22

Re: Remettre l'OMC à sa place

En effet @maelle-cultura , il faut savoir se qu'il se passe dans notre société et notre monde. Je pense que s'est important de comprendre ou bien d'essayé. Car la vie et le monde se durcie et hélas avec toutes ses actus qui font peur cela est guère rassurant. Smiley triste


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >