Replay d'Elena Sender

‎27-02-2022 13:57

Replay d'Elena Sender

téléchargement.jpgTristan concepteur de jeux vidéo, génial et manipulateur conçoit Replay un logiciel permettant de revivre son passé et de faire d'autres choix. Il envoie son travail à ses fans pour une sorte de beta-test. Parmi c'est élu Loïs sa muse, qui refuse d'avoir des contacts avec Tristan. 

Loïs tente l'expérience avec Replay mais elle réalise être sous emprise d'une I.A qui prendra le contrôle de sa vie et de celle des joueur. Loïs va devoir se résoudre à se confroter à Tristan pour qu'il détruise son programme. 

 

Dans ce thriller psychologique d'Elena Sender est le 4émes ouvrages celui-ci va nous faire faire des cauchemars sur notre société 2.0 où les progrès technologiques son rapides. Un livre hybride d'une nouvelles visions de notre monde,  un thriller et de la romance.

 

Quels sont les limites à ne pas dépassé pour ne pas mettre en danger notre monde ? Une histoire assez captivante dans l'univers des jeux vidéo, manipulation, violence, suspense, réalité et science fiction. Ma note 3,8Cœur/5

 

Sur Cultura.com

 

Qui est Elena Sender ?

 

Biologiste de formation, Elena Sender est journaliste scientifique, réalisatrice et romancière. Elle signe un premier roman, Intrusion, remarquablement documenté, inspiré des recherches en cours sur la mémoire. Elle cosigne un documentaire sur les coulisses du sommet de Copenhague, diffusé sur Canal+.

 

(Source Xo édition)


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎08-03-2022 12:59

Replay d'Elena Sander

replay.jpgTristan, game designer, fait participer Loïs à un jeu de réalité virtuelle mais l'expérience tourne mal et met fin à leur histoire.

 

18 mois plus tard, ils se retrouvent par psys interposés et Tristan lui demande de tester son nouveau jeu RePlay.

 

Ce jeu consiste à revivre une expérience et à en changer la fin.

Pour Loïs cela signifie revivre cette expérience traumatisante et faire en sorte qu'elle se termine mieux.

Une expérience qu'elle finit par accepter.

 

Mais elle découvre que derrière ce jeu, se cache une menace beaucoup plus dangereuse.

 

Un thriller qui nous fait nous interroger sur la place des objets connectés.

Ils rendent les choses plus belles, la vie plus facile mais souffrons-nous moins pour autant?

 

Replay : Elena Sender - 2226469737 - Thrillers | Cultura

‎09-03-2022 09:50

Re: Replay d'Elena Sender

Un livre très intéressant qui donne envie merci @spitfire89 !

‎09-03-2022 15:23

Re: Replay d'Elena Sander

Bonjour @Ludivine-Hénin 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎04-04-2022 10:19

Re: Replay d'Elena Sender

Beaucoup apprécié également ! 

‎24-10-2022 10:21

Re: Replay d'Elena Sender

MON AVIS SUR LE LIVRE AUDIO

 

 

https://www.cultura.com/p-replay-4677770.html

 

Une belle surprise avec cette écoute ! Un thriller comme je les aime. L'histoire que nous raconte l'auteure est captivante, addictive et originale. 

 

Je me suis régalée avec ce roman psychologique qui a réussi à m'embarquer totalement  dans l’univers des nouvelles technologies notamment l’intelligence artificielle et virtuelle. 
 
Une intrigue vertigineuse, astucieusement bien ficelée où plusieurs personnages gravitent autour du personnage principal, une jeune femme qui se prénomme Loïs. 
 
Loïs est célibataire et recherche l'amour. Elle est bloggeuse et journaliste littéraire. 
Elle rencontre un homme, très séduisant, Christian. Il est le créateur d’une nouvelle application d’un jeu virtuel qui s’appelle RePlay. 
 
Lors de leur première soirée au domicile de Christian, celui-ci propose à la jeune femme, de tester son jeu en jouant une partie ensemble. Loïs ne se méfie pas et entame la partie, curieuse de cette nouvelle expérience. 
 
Mais voilà, rien ne va se passer comme convenu ! 
 
C’est alors que commence une affaire difficile à démêler entre jeu, emprise, manipulation et obsession. Loïs et Christian, n'ont pas du tout la même version de ce qui s'est déroulée ce soir là. 
 
C'est le début d'une bataille entre ces deux protagonistes où les émotions sont faussées, décuplées ou exacerbées. 
 
C'est une lecture passionnante et une fois commencée, je n’avais qu’une envie, me replonger dans ce livre audio dès que je le pouvais ! 
 
C’est un thriller haletant et fort réussi. 
 
Un joli coup de cœur dont je ne m’attendais pas. 
 
J’ai très envie de lire à nouveau cette autrice très prometteuse. 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >