Respire de Maud Ankaoua

‎24-01-2020 10:24

Respire de Maud Ankaoua

respire.jpgMalo apprend qu'il est condamné et décide de mettre fin à ses jours.

Son acte est interrompu par Phueng qui lui propose un pacte en lui rachetant les 30 derniers jours qu'il lui reste à vivre. Une chance pour lui de partir en paix.

 

Il va apprendre à gérer ses émotions, à vivre pleinement chaque opportunité qui s'offre à lui et à méditer.

Des actions qu'il devra mener à bien tout en restant fidèle à ses principes.

 

Après l'immense succès de Kilomètre zéro, Respire vous fait prendre un grand bol de zenitude!!

 

Ce roman vous aidera à trouver la sérénité!

 

https://www.cultura.com/respire-le-plan-est-toujours-parfait-9782212572384.html

Cultura Hénin-Beaumont
24 Réponses 24
‎30-04-2020 11:26

Respire ! Le plan est toujours parfait de Maud Ankaoua

respire-le-plan-est-toujours-parfait-9782212572384_0.jpg

Un livre a lire absolument si vous souhaitez voyager et vous évader. Une magnifique histoire, remplis d'amour, d'humour.

La fin est tellement inatendue. Je recommande ce livre à 100%. 

Découvrir sur Cultura.com

‎30-04-2020 11:27

Re: Respire ! Le plan est toujours parfait de Maud Ankaoua

Merci beaucoup @julieddu31 pour le partage de ce livre qui a l"air d'être un vrai coup de coeur pour vous !

‎04-01-2023 16:28

Respire de Maud Ankaoua

Bonjour à tous, 

Si j'ai apprécié le premier livre de Maud, alors Respire je l'ai dévoré en 2 jours! J'ai adoré. Non seulement les enseignements sur la vie, les situations dans auxquelles je m'y suis identifiée déjà mais également les retournements de situation. Je m'attendais pas à cette fin et j'ai été agréablement surprise, j'ai rien vu venir! Merci Maud pour cette pépite ! 

‎04-01-2023 17:21

Re: Respire de Maud Ankaoua

Bonjour @Raluca31 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

‎26-01-2023 09:01

Re: Respire de Maud Ankaoua

@Ludivine-Hénin @LeaCultura @Raluca31 @julie__ J'ai eu la chance de gagner ce livre dédicacé avec les Éditions J'ai Lu et c'est un gros coup de cœur. Cela permet de réfléchir sur notre façon de vivre et de voir les priorités. On a tendance à toujours courir et oublier les vraies valeurs.

Il y a beaucoup de bienveillance et cela fait du bien.

J'avais lu Kilomètre zéro son premier livre qui était également un gros coup de cœur.16747200155586081585058845867857.jpg

‎30-01-2023 11:14

Re: Respire de Maud Ankaoua

L'autrice nous montre comment les épreuves et les expériences cachent des cadeaux inattendus, une belle histoire qui se passe en Thaïlande, des personnages attachants, le lecteur rééquilibre son énergie psychologique et physique avec cette histoire. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎31-01-2023 09:17

Re: Respire de Maud Ankaoua

@montagne85Le roman Zéro Kilomètre cartonne au club lecture que j'anime à mon travail. Les collègues m'ont même dit que cela avait changé leur vie !!! Dingue. 

Je suis entrain d'écouter en livre audio son dernier roman. Je suis malheureusement pas séduite mais c'est vraiment un avis très personnel sur ce genre d'ouvrage. 

‎31-01-2023 09:46

Re: Respire de Maud Ankaoua

@clo73 Je n'irais pas jusqu'à dire que cela a changé ma vie, mais j'aime bien ses réflexions sur le fait qu'il faut arrêter de courir et se poser. On est dans un monde où le stress nous rattrape et c'est bien de l'évacuer. Après, je comprends tout à fait que tu ne sois pas forcément séduite. 

‎07-02-2023 20:58

Re: Respire de Maud Ankaoua

Je remercie l’équipe Cultura de m’avoir donné l’occasion de découvrir ce livre dédicacé par le biais d’un jeu-concours Smiley très heureux

 

Contrairement à Kilomètre Zéro, je suis rentrée dans l’histoire immédiatement, j’ai voyagé en Thaïlande avec des personnages attachants, en particulier Malo et Phueng. 

J’ai aimé ce roman sur le développement personnel avec une pointe de feel-good très agréable à lire. Une fin surprenante, un vrai coup de cœur.

Malo apprend qu’il va mourir et trouve sur son chemin une vieille dame qui l’empêche de commettre l’irréparable et qui va changer sa vision de la vie, et l’aider à se reconstruire en soignant les blessures du passé. 

 

L’autrice nous ouvre à la réflexion sur les choix et décision que nous faisons tous les jours, sans y prêter attention, qui change notre destin dans un monde où tout est devenu speed. Prendre un peu de temps pour soi a parfois du bon.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >