Respire

‎24-01-2022 10:20

Respire

Respire.jpg

Nico Tackian se permet de tester différents types d'écriture et d'intrigue et c'est à chaque fois la surprise. Respire ressemble à un conte des temps modernes qui démarre plutôt bien, sur une île paradisiaque, avec cocotiers et soleil assuré. Mais, quand tout se dégrade peu à peu, l'angoisse monte et le lecteur se sent tout aussi oppressé que le héros fatigué qui aimerait bien comprendre mais n'a pas le mode d'emploi. L'auteur sait parfaitement ménager le suspense pour forcer le lecteur à aller au bout du texte et ce n'est pas décevant, bien au contraire. Avec bien entendu quelques surprises et un dénouement qui laisse pantois.
A noter que le thème des évaporés a été merveilleusement illustré par le très beau roman de Thomas B. Reverdy y a quelques années déjà.

5 Réponses 5
‎24-01-2022 10:23

Re: Respire

Merci pour votre votre avis @silencieuse. Je crois que vous aviez envie de le lire @spitfire89 ?

‎24-01-2022 10:26

Bonjour @LeaCultura oui il me tente bien. Smiley clignant de l'œil

‎24-01-2022 17:31

Je ne l'ai pas encore lu, mais il est clairement sur ma liste!

‎08-03-2022 12:06

Respire de Niko Tackian

respire1.jpg

Yohan, écrivain, a tout perdu: son grand amour Gaïa autant dire sa muse et sa célébrité.

C'est pourquoi, il décide de "disparaître" grâce au programme Blue Skye.

Il se réveille alors sur une île paradisiaque et dans cette nouvelle vie, il est  détective et s'appelle Achab.

Mais très vite, d'étranges phénomènes apparaissent révélant le vrai visage de l'île et de ses occupants.

Yohan est bien décidé à perçer leurs mystères...

GENIAL!

Respire : Niko Tackian - 2702166261 - Thrillers | Cultura

‎08-03-2022 14:46

Re: Respire de Niko Tackian

merci pour cet avis

Je suis sûre d'aimer ce roman