Retour à la villa aux étoffes (La villa aux étoffes T4) d'Anne Jacobs

‎16-08-2023 20:54

Retour à la villa aux étoffes (La villa aux étoffes T4) d'Anne Jacobs

Bonjour voici mon retour sur le quatrième tomes de la saga familiale que nous avons débuté avec le premier titre La villa aux étoffes. 

Vous pouvez retrouvé mes avis sur les précédent tome 1, 2 et 3

 

 

Nous sommes en 1930 toujours à Augsbourg,  Marie et Paul Melzer forme un beau couple et leur dernier enfant va bientôt sur c'est 4 ans. La crise de 1929 commence à avoir des répercutions sur l'Europe et peut être bientôt sur l'usine de textile de la famille Melzer. 

L'usine va avoir des dettes et pour Paul le choix sera difficile entre préserver sa famille où sauvegarder l'usine et ses employé sans compter celui des domestiques. Paul va t-il  choisir de vendre la villa familiale ? 

 

 

2_9782368126950_1_75.jpg

Dans ce tome nous sommes bien loin des troubles de la première guerre, la vie à repris chez les Melzer mais avec la crise de 1929 l'harmonie qui règne va vite changer face à l'orage qui tomber sur Paul et sa famille. Ma note 4,2Cœur/5.

Entre dispute, amour, réconciliation, rebondissement. Nous ressentons aussi la monté du nazismes et les prémices de la seconde guerre mondiale.

Alors est-ce qu'Anne Jacobs à prévu un nouveau tome après que nous refermons ce livre ? 

 

Sur Cultura.com

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎11-02-2022 13:55

Re: Retour à la villa aux étoffes d'Anne Jacobs

Merci beaucoup @spitfire89 pour votre avis ! 

‎12-05-2022 09:33

La villa aux etoffes T4

J'ai adoré ce tome 4 comme les précédents,et j'attends avec impatience la sortie du T5 prévue en Juin prochain.Si vous avez aimé Downton Abbey, vous apprécierez obligatoirement La villa aux étoffes. Je recommande .

‎12-05-2022 11:16

Re: La villa aux etoffes T4

Bonjour @Cachepa , merci pour cette avis et surtout pour votre info sur le tome 5 car je me suis posé la question sur une éventuelle suite. 

 

Si vous aimez ce genre de saga je vous conseils aussi les romans de l'homonyme d'Anne Jacobs qui se nomme Anna Jacobs, les noms des autrices sont similaires tout comme le types d'histoires.

 

La saga des Cassandra pour plus d'info vous pouvez lire mes avis sur le site, d'ailleurs j'ai récemment mis dans P.A.L une nouvelle saga d'Anna Jacobs, Swan Hill. 

 

Mon regret avec Anne Jacobs est de ne pas avoir d'autres histoires entre deux romans de la villa aux étoffes. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-05-2022 11:21

Re: La villa aux etoffes T4

‎12-05-2022 11:26

Re: La villa aux etoffes T4

Merci @LeaCultura  d'avoir préciser c'est liens.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-01-2023 19:48

Retour à la villa aux étoffes

Super série. On aimerait qu’il y ai encore plusieurs tomes

‎17-01-2023 14:32

Re: Retour à la villa aux étoffes

@Mi13  merci pour votre avis avez vous lu le tome 5 paru en juin 2022 car ce dernier et dans ma P.A.L depuis un moment.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...
« Rêves de glace et d’envol » Livre 1 (tome 1 et 2 de la série Accords Corrompus de Kelly St Clare   Un...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >