"Rosalie Blum " est un roman graphique dont j'ai fini la trilogie hier soir.
C'est l'histoire d'un homme Vincent, la trentaine, coiffeur qui vit au-dessus de chez sa mère et dont la vie amoureuse bat de l'aile.Il ne s'épanouit pas dans son train train routinier, peu de surprises.
Mais un jour, il croise le chemin de Rosalie Blum. Son visage ne lui est pas inconnu. ça le tourmente, ça le titille . Du coup, il décide de suivre cette femme plus âgée que lui qui l'intrigue tant.
De cette rencontre , nous allons suivre les chemins de Vincent et Rosalie, donc mais aussi de Aude, la nièce de Rosalie. Tous les trois se morfondent chacun dans leur vie.
L'auteure nous fait tourner en bourrique car nous ne comprendrons qu'à la toute fin de l'histoire qui est Rosalie et ce qu'elle a fait.
Une multitude d'autres personnages sont présents, plus loufoques les uns que les autres.
Mais nos 3 principaux personnages sont de belles personnes auxquelles on s’attache facilement.
Belle lecture en ce qui me concerne (malgré certaines images qui pour moi étaient inutiles de femmes nues, prude comme je suis !!!)
J'ai vu qu'une adaptation au cinéma avait été réalisée. J'avoue que cela ne me dit trop rien...
J'ai été attirée par le titre ROSALIE BLUM ça me parlait et la page de couverture dont le graphisme me plaisait bien.
@Lectrix16 merci pour ton coup de coeur, je savais que le film de 2015 avec Noémie Lvovsky et Alice Isaaz était tiré d'une oeuvre littéraire. Je n'ai ni lu ni vu le film pour l'instant.
Ta chronique me donne envie de découvrir cette trilogie. 😉
@Lectrix16 Tu m'as fait rire avec "prude comme je suis !!!" . Je te rejoins et je n'aime pas les scènes de nu "inutiles" qui n'apportent rien à l'histoire ou au développement d'un personnage ou d'une relation.