Rose givrée de Cathy Cassidy

‎02-04-2022 10:32

Rose givrée de Cathy Cassidy

Jude 13 ans, discrète et solitaire, d'un style vestimentaire classique, Jeans et basket. Elle n'aime pas sa famille car extrique, une toile d'araignée au plafond et surtout embarrassante, sa mère est alcoolique et elle a divorcé. Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley. 

Jude déteste qu'un garçon n'entre dans sa vie en particulier Carter. 

 

3_9782092573921_1_75.jpg

 

 

Sur Cultura.com

 

 

"Mon coeur de glace commence à fondre tout doucement. Et ça me fait peur."

 

Un roman avec une héroïne et des personnages attachants et spéciaux. Des thème dur son abordé, le divorce et la vie d'après, les addictions avec l'alcoolisme, la maladie d'Alzheimer. Mais il y a aussi de la tendresse, de l'amour et de la douceur. Ma note 3,6Cœur/5 car il reste un livres assez éducatif sur les problèmes de la vie de tout les jours. On peut s'identifier à Jude étant donné sa situation familiale.

 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎04-04-2022 09:00

Re: Rose givrée de Cathy Cassidy

@spitfire89 Ma fille a lu tous les romans de Cathy Cassidy. C'est une auteure qu'elle apprécie de lire. Ce sont des romans adaptés aux ados abordant des thématiques de leur âge. 

‎04-04-2022 11:11

Re: Rose givrée de Cathy Cassidy

@clo73 , je suis d'accord avec toi.

La difficulté pour nous adultes est lorsque l'on lit des roman destiné aux enfants et ados, il est parfois dur de faire une critiques justes car notre regard  n'est pas le même et notre compréhension différentes. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >