Rouge Rubis Kerstin Gier

‎27-02-2017 00:39

Rouge Rubis Kerstin Gier

 

 

9782745971999FS.gif

 

 

 

Le résumé :

 

Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

 

Le résumé m’a vraiment donné envie, Gwendolyn est une jeune fille plutôt maladroite, discrète jusqu'à ce que son don lui tombe dessus.  Sa cousine qui est préparée depuis sa naissance à recevoir ce don et qui prend toujours Gwendolyn de haut, s’énerve vraiment quand elle apprend qu’elle ne sera pas le Rubis.

 

Il y a beaucoup d’humour dans ce livre, notre héroïne en plus de sa maladresse a toujours des réflexions en décalage avec la situation.

Tous les ingrédients sont réunis :

De l’amour : Gideon son compagnon de saut

Des secrets …

 

Une dimension surréaliste : des sauts dans le temps

Une double enquête : qui sont vraiment les ennemis ? Que cache la famille de Gwendolyn ?

Il existe aussi une adaptation cinématographique de la trilogie des Gemmes, la chronologie des 3 tomes n’est pas vraiment respectée mais les films sont sympas

 

La fiche produit Smiley heureux

 

Balises (1)
Cultura Montauban
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >