Royale de Danielle Steel

‎25-01-2023 18:03

Royale de Danielle Steel

7_9782258202764_1_75.jpg

Juin 1943, Londres est sous les bombes allemande,  le roi va envoyé sa fille benjamine la princesse Charlotte dix-sept ans dans le Yorkshire au manoir des Hemmings. Là bas Charlotte y sera envoyé sous les traits d'une roturière, ses deux tuteurs étant les seuls gardiens de sa véritable identité. Elle trouvera sur place une orpheline de guerre et un jeune homme sur le point de partir au front. Mais personne ne prédit que dans les mois à venir, elle tombera profondément amoureuse du fils de ses protecteurs.

Elle aspire à une vie normale. Loin de ses parents, une tournure tragique des événements laisse un enfant orphelin. Seul au monde, cet enfant sera élevé dans les plus humbles circonstances par un modeste gérant d'écurie et sa femme. Personne, pas même elle, ne connaît sa lignée. Mais lorsqu'une pile de lettres cachées est révélée, un secret gardé pendant près de deux décennies fait enfin surface et une princesse perdue depuis longtemps émerge.

Kent, années 1960. Sur le domaine des Markham, Annie, la fille du palefrenier, grandit parmi les domestiques sans soupçonner que sa vie s'apprête à basculer.

 

 La prémisse de ce livre semble original, j'ai été agréablement surpris par ce regard sur l'histoire et sa famille royale fictive. Beaucoup de hauts et de bas et de surprises en cours de route.

Bien sûr, il y a de la tragédie et de la romance et aussi de grandes courses de chevaux. 

 

https://www.cultura.com/p-royale-9782258202764.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎26-01-2023 14:31

Re: Royale de Danielle Steel

Merci pour cet avis @spitfire89@emeline2094, as-tu essayé les romances historiques ? Smiley heureux

‎26-01-2023 16:29

Re: Royale de Danielle Steel

@CharlotteV  en matière de romance avec @emeline2094 on se complète je suis plutôt fan romance historique et emeline est plus dans la new romance. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-01-2023 15:58

Re: Royale de Danielle Steel

@CharlotteV @Oh oui ! Même si c’est New romance, quand tu me dis romance historique je pense direct à « Siobhan de Man » de Lianne Bay @spitfire89 mais comme tu dis je suis plus New romance !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >