Rue du rendez-vous de Solène Bakowski

‎10-08-2021 23:17

Rue du rendez-vous de Solène Bakowski

C'est l'histoire d'une rencontre entre Marcel Dambre un bottier de 87 ans qui possède son atelier et vie rue du Rendez-vous et d'Alice Beausoleil vendeuse en boulangerie. Cette dernière offre un sourire à Marcel à chaque qu'ils se croisent. Tandis que l'atelier de Marcel est sous la menace d'une destruction par des engins de démolition car rare son les immeubles qui reste debout dans le quartier. Marcel vie reclus dans son magasin qui n'attire plus personne, alors qu'un soir par un orage, Alice trempé tente de rentrée alors qu'il y a une grève des transports, guidé par son GPS, elle se trouvera devant la porte du bottier. 

Marcel offre un refuge à Alice, l'occasion pour de discuter et mieux se connaître. Marcel se replonge dans ses souvenir, son enfance tourmentée pendant la guerre, son amour pour sa mère, son couple, son métier car le bottier devenu célèbre dans Paris pour ses chaussures. Alice à au contraire beaucoup de mal à se dévoiler, car derrière son sourire de façade, Alice souffre. Car en réalité, depuis deux ans, trois mois et quatre jours, Alice est en proie à une profonde tristesse, elle s'empêche de vivre. Alice va petit à petit se dévoilé aussi, rongée par ses souvenir. 

 

 

 

 

 

Un livre qui nous emporte, il est impossible de rester de marbre. Marcel et Alice deux solitaires à la dérive nous fons passer par toutes les émotions et par toutes les époques. Les protagonistes  touchant, pudique, juste. Des personnages indiciblement émouvants qui nous en présente d'autres parfois spéciaux. À chaque page tourné nous sommes transporté avec émotion, les larmes coulent presque sans effort.

 

https://www.cultura.com/rue-du-rendez-vous-9782259306287.html

Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >