S'adapter de Clara Dupont-Monod

‎20-10-2021 16:16

Re: S'adapter de Clara Dupont-Monod

@clo73 J'ai vu ça ! Et décidemment on parle beaucoup de ce roman car il fait également partie des sélection des prix Femina et Goncourt. 

‎26-10-2021 11:10

Re: S'adapter de Clara Dupont-Monod

Je viens de le terminer. L'histoire de cette famille est émouvante et ce qui ressort c'est beaucoup d'amour malgré un manque de dialogue. J'ai admiré le dévouement du grand frère pour  son frère handicapé et l'énergie de la grand-mère.

‎25-11-2021 14:23

Re: S'adapter de Clara Dupont-Monod

Bonne nouvelle ! Le roman S adapter de Clara Dupont-Monod, vient de remporter le Prix Goncourt des lycéens en plus du Prix Femina. Alors @JG69 @montagne85 @clo73 @MAPATOU, êtes vous satisfaites de ce choix ? Ou alors vous imaginiez une autre personne pour gagner ce prix ? 

‎25-11-2021 14:35

Re: S'adapter de Clara Dupont-Monod

Les lycéens ont toujours des goûts très sûrs, j'approuve complètement leur choix !

‎25-11-2021 14:52

Re: S'adapter de Clara Dupont-Monod

J'ai lu dans le cadre du comité de lecture Cultura le livre : un autre bleu que le tien de Marjorie Tixier. Il m'a beaucoup plu et aurait mérité un prix à mon avis.

‎25-11-2021 15:42

Re: S'adapter de Clara Dupont-Monod

@maelle-cultura  3ème Prix pour son roman S'adapter. (Prix Landerneau, Prix Femina et Prix Goncourt des lycéens)

Je suis ravie car c'est un très beau roman.

‎25-11-2021 21:33

Re: S'adapter de Clara Dupont-Monod

@maelle-cultura Je suis d'accord avec @JG69, les lycéens du Goncourt ont toujours un goût très sûr. Et ceux du Prix Renaudot l'ont attribué à Anne Berest pour "La carte postale". Donc moi je dis bravo à ces deux jurys de lycéens.

‎22-04-2022 10:10

Re: S'adapter de Clara Dupont-Monod

"S'ils se taisent les pierres crieront." Luc,19:40
Ce sont les pierres de la maison cévenole où vit cette famille qui nous content comment l'arrivée d'un 3e enfant lourdement handicapé boulerverse la vie des uns et des autres.
Avec beaucoup de pudeur, de sensibilité et une économie de mots Clara Dupont-Monod nous permet de percevoir cette arrivée au travers des regards du frère aîné et de la soeur cadette.
Deux perceptions différentes, un chemin de croix pour les parents face à une administration rigide mais surtout un roman sur l'amour qui unit cette famille et lui permet de tenir bon.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >