SACHA SORT LES POUBELLES DE NATALKA VOROJBYT

‎29-01-2024 18:53

SACHA SORT LES POUBELLES DE NATALKA VOROJBYT

"La voix du lecteur tremble de haine juste et de tristesse."

 

Des gâteaux fourrés, un souvenir d'enfance, la facture des charges, faire un effort, l'impression qu'il est ici, des fleurs fanées, une meute de chiens, la question est close, une chanson, demander de l'aide de l'au-delà, un paysan ordinaire, une fuite, une journée de labeur, un tournant historique, un brouhaha étonné, un corbeau noir, un peuple trompé, des mesures exceptionnelles, s'occuper de tout, une nuit de pleine lune, de l'alcool, du blé pourri, des paroles et des serments, une carriole morbide, un mauvais mari, des camarades agitateurs, une lenteur non naturelle, un cachot, la fête du village, un pistolet, la vérité et le rêve...

 

J'ai eu du mal à lire cette pièce de théâtre, du mal à me concentrer, mais j'ai bien apprécié les notes à la fin de l'ouvrage pour mieux le comprendre, et j'en ai donc relu des passages avec plus d'attention.

 

L'atmosphère est pesante, spéciale, sinistre, étrange, sensible, tragique...

 

Merci à Babelio, à la masse critique, aux Éditions l'espace d'un instant ( diversités et partage) pour la découverte de cette écrivaine, scénariste, cinéaste ... De son histoire et de son univers.Screenshot_2024-01-27-08-13-04-493_com.babelio.babelio-edit.jpg

 

 

 

 

 

4 Réponses 4
‎27-01-2024 10:35

Re: SACHA SORT LES POUBELLES DE NATALKA VOROJBYT

Merci @kryan  pour ton avis, @soff78 et @clo73 avez vous lu ce livre comme j'ai vu vos post sur Mamika


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-01-2024 12:03

Re: SACHA SORT LES POUBELLES DE NATALKA VOROJBYT

@spitfire89 Non pas lu. 

‎27-01-2024 15:44

Re: SACHA SORT LES POUBELLES DE NATALKA VOROJBYT

Voilà une pièce de théâtre totalement inconnue pour moi @kryan .

N'étant pas intéressée par ce format, je ne pense pas le lire @clo73 @spitfire89 

‎28-01-2024 08:22

Re: SACHA SORT LES POUBELLES DE NATALKA VOROJBYT

@soff78 je comprends totalement, j'avoue j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans la pièce de théâtre, comme je l'ai expliqué dans mon aviis... Mais c'est intéressant de découvrir cette écrivaine, son univers !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >