SEL de Jussi Adler Olsen

‎06-09-2022 14:20

SEL de Jussi Adler Olsen

38_9782226471604_1_75.jpg

Avis :

Très bon livre, je le recommande . Je viens d'en commander 2 du même auteur

Résumé :

Alors que le département V traverse une sale période, le suicide d'une femme oblige l'équipe de Carl Mørck à replonger dans une affaire non résolue de 1988... 

Disponible sur cultura.com

Rouge
Cultura Caen Mondeville
10 Réponses 10
‎06-09-2022 07:10

Re: SEL

Bonjour, 

Vous parlez du policier de Jussi Adler Olsen?

Je suis en train petit à petit de lire la série avec l inspecteur Morck.

J en suis à " L effet papillon " que j ai terminé. 

"Sel" est le dernier paru je crois. 

J aime beaucoup cette série policière. 

‎06-09-2022 14:21

Re: SEL de Jussi Adler Olsen

Bonjour @jlcarl54  et bienvenue sur CulturaLivres.

Merci beaucoup pour votre avis. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Qu'avez-vous ressenti en lisant ce livre ? Qu'avez-vous aimé dans ce roman ? Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture.

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir !

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur@LeaCultura et moi sommes à votre disposition si vous avez des questions.

‎03-10-2022 12:38

Alors que le département V traverse une sale période, le suicide d'une femme oblige l'équipe de Carl Mørck à replonger dans une affaire non résolue de 1988.

Carl Mørk et l’équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l’élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide. À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.

"Souvent, bien trop souvent, Carl avait rêvé de pouvoir aller se promener à l'intérieur de têtes dont la mémoire était éteinte pour toujours. D'y glaner des réponses que la mort était venue précipiter dans le néant, des explications à jamais hors de portée.

Où était Sysle Park, en ce moment ?"

Cette 9èmes enquêtes du département V nous permet de retrouver les précédents protagonistes qui sont pour certains atypiques. Un début d'enquête qui a quelques longueurs et une intrigue en dessous des précédents tomes mais une fois lancé nous entrons dans les rouages de celle-ci, une fin légèrement bâclé. Ce tome a de nombreuse faiblesse mais la qualité du cœur de l'intrigue rattrape les défauts. Ma note 3,8Cœur/5

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-11-2022 19:10

J'ai découvert cet auteur il y a peu. J'ai donc lu ses derniers romans qui m'ont bien plus...Concernant celui-ci, je ne suis pas déçu, cela continue sur la même veine, c'est du très haut niveau tant pour les histoires que pour la narration et la présentation. C'est très prenant...J'ADORE!!!

‎31-03-2023 18:13

Révélation

"SEL" est la 9ème enquête du Département V dirigé par le commissaire Morck, chargé de rouvrir des dossiers non élucidés. C'est en reprenant une ancienne enquête sur laquelle il avait participé que toute l'équipe composée de Rose, Assad et Gordon se retrouve face à une série de meurtres , suivant une logique effroyable commise par un serial killer depuis plus de 30 ans.L'un des points communs: la présence de sel près des victimes.

Comme d'habitude, j'ai pris un réel plaisir à suivre cette enquête avec cette équipe si particulière. L'auteur l'a placée au moment de la période  COVID.

Pour ceux qui connaissent, nous retrouvons une Rose qui retrouve son peps et son franc parler, le jeune Gordon qui semble plus confiant et Assad ,de retour à la vie de famille  auprès de ses proches  pour qui l'intégration dans la société danoise n'est pas facile , après tout le passé violent vécu.

Carl Morck est devenu papa. Ses anciens acolytes sont en Suisse pour qu' Hardy puisse bénéficier de soins expérimentaux. Leurs échanges savoureux manquent un peu mais c'est pour la bonne cause....le bon déroulement de cette saga ,je suppose. Car parallèlement au déroulement de l'enquête, une ancienne affaire dans laquelle Morck et Hardy , ainsi que leur ancien collègue Hank( mort lors d'une intervention) sont impliqués, refait  surface et pourrait alors changer beaucoup de choses pour notre commissaire....

https://www.cultura.com/p-sel-la-neuvieme-enquete-du-departement-v-9782226471604.html

challenge  LireOuMourir

Amazon.fr - Sel: La neuvième enquête du Département V - Adler-Olsen, Jussi,  Berg, Caroline - Livres

Balises (1)
‎31-03-2023 18:15

Suis désolée, j'ai mis" révélation", mais je ne voulais pas.

Par contre, j'ai réussi à insérer la balise!!!

‎22-09-2023 17:15

plutot bien

‎02-11-2023 11:20

@jlcarl54 @pepsarchi49 @Lectrix16 @Gégé37390 @spitfire89 je viens de le termine à l'instant j'ai trouvé que c'était bien prenant et j'aime surtout beaucoup cette équipe du département V !

‎02-11-2023 11:45

@kryan merci pour ton retour connais tu la série de film ?

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >