STARDUST – Neil Gaiman

‎09-05-2022 13:06

STARDUST – Neil Gaiman

Tristran Thorn se demande pourquoi il est si différent de sa sœur et pourquoi il n'a pas le droit de se rendre à la Foire des Fées, qui se tient une fois par an de l'autre côté du mur séparant le village de Wall d'un monde merveilleux. Il sait en revanche qu'il est follement amoureux de Victoria Forester, la plus belle jeune fille de Wall, et qu'elle ne voudra jamais d'un petit commis comme lui. Alors, un soir où il la raccompagne chez elle, il lui promet de lui ramener l'étoile filante qu'ils viennent de voir tomber, en échange de son cœur. Il franchit donc le mur et pénètre dans le Pays des Fées. Ignorant que l'étoile est aussi recherchée par trois frères rivaux, car elle détient la clé d'un grand pouvoir, et par des sorcières à qui elle doit permettre de retrouver leur jeunesse, Tristran arrivera-t-il à la retrouver et à la ramener à Victoria ?v.jpg

 

J'ai beaucoup aimé ce roman de Neil Gaiman, qui nous fait voyager dans un monde féerique à la fois fascinant et effrayant. On suit de manière croisée l'avancée de Tristran, des frères rivaux et d'une des sorcières dans leur poursuite de l'étoile, ce qui nous permet de connaître par avance certains dangers auxquels le héros est confronté et instaure une tension qui rend le livre impossible à lâcher une fois la lecture commencée. L'évolution du personnage est très intéressante, ce livre se révélant à la croisée entre un conte de fées et un roman d'apprentissage, et le roman nous fait voyager dans un univers qui fait rêver mais nous interroge aussi sur nos rêves et notre perception des autres. Ce livre à la couverture violette est donc une très belle découverte dans le cadre du Challenge Arc En Ciel.

Balises (1)
3 Réponses 3
‎09-05-2022 14:06

Re: STARDUST – Neil Gaiman

Bonjour @Jessy1206 , avez vous lu d'autre roman de cette auteur ?

Vous pouvez lire sur le forum plusieurs oeuvres de Neil Gaiman que j'ai parcouru, mais aussi dans la rubrique Actualité entre vos livres et passions des articles consacré au adaptation de Neil Gaiman


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-05-2022 14:14

Re: STARDUST – Neil Gaiman

Merci pour votre coup de cœur @Jessy1206. J'ai vu le film, mais pas lu le livre. 

Du même auteur j'avais lu Coraline que j'avais beaucoup aimé.  

‎09-05-2022 19:26

Re: STARDUST – Neil Gaiman

J'avais lu L'étrange vie de Nobody Owens, que j'avais adoré. Ma lecture m'a donné envie de me replonger dans son univers, alors je vais aller jeter un œil ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >