Saga BD - La Rose écarlate

‎24-03-2020 20:21

Saga BD - La Rose écarlate

Bonsoir tout le monde !

En cette période un peu morose, je voulais vous faire part d'un de mes coups de coeur depuis des années : #la rose écarlate de Patricia Lyfoung. C'est une série de BD dont le tome 16 est sorti à l'automne dernier : https://www.cultura.com/la-rose-ecarlate-t16-il-me-fait-confiance-9782413005346.html.

Je suis absolument fan e cette saga depuis la sortie du tout premier tome ! L'histoire se déroule en France au XVIII° siècle et le personnage principal s'appelle Maud, une jeune fille qui vit dans le Périgord avec son père forgeron. Un soir, des individus surgissent dans l'échoppe de son père et le tuent. Débutent alors les péripéties de notre héroïne, qui, pour découvrir ses origines et venger son père, va devenir La Rose Ecarlate, l'un des plus grand bandits du royaume ! Un genre de Robin des Bois au féminin. Je n'en dis pas plus sur l'histoire ! Vraiment, je trouve les dessins très beaux, l'histoire est riche en rebondissement et les albums se lisent très vite !

L'écriture est riche, fluide, avec autant d'humour que de moments dramatiques ! Alors bien sûr, à la base, les albums sont destinés à un jeune public (j'ai commencé la saga quand je faisaits encore partie du jeune peublic Smiley MDR), mais c'est un très bon moment de lecture que je vous conseille vivement !

Voilà c'était mon coup de coeur du jour !

Cordialement,

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >