Sang - une enquête d'emily roy et alexis castells de Johana Gustawsson

‎14-10-2020 15:26

Sang - une enquête d'emily roy et alexis castells de Johana Gustawsson

51MkJgylYNL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

Ames sensibles s'abstenir.

Si vous connaissez les précédents livres de Johana Gustawsson, vous retrouverez les personnages du Commissaire Bergstrom, la profileuse Emily Roy, l'écrivaine Alexis Castells et d'Aliénor Lindbergh. N'ayez pas peur si vous ne les connaissez pas, cela ne vous dérangera en rien pour comprendre l'histoire. Il vous manquera peut-être des liens qui les unissent mais rien d'indispensable à mon avis.

La mère, le père et la sœur de Aliénor Lindbergh ont été assassiné à coups de couteau. Nous allons retourner en Espagne à l'heure du Franquisme où Teresa, Paco et sa femme enceinte sont exécutés.  Autant vous dire que le décors est posé dès le départ. Bienvenue dans le nouveau roman de Johana Gustawsson.

Il ne manquait plus qu'un psychopathe trancheur de langues débarque. Ah, bah  le voilà...

Et là je vous sens vous posez de sérieuses questions. Mais pourquoi, qui, quoi, comment , dans quel état j'erre ou cours-je ainsi ? 

Bien sûr que ces histoires vont être liées et votre peur de, mais ça ne tiendra jamais la route s'envolera, car par un style incisif, vous plongerez dans les orphelinats de cet époque de guerre civile espagnols, avec toutes les atrocités commises, viols, tortures et je vous épargne le reste. 

Les chapitres sont courts, ce qui permet d'avoir une dynamique qui vous coupera le souffle, avec une intensité sur les période espagnoles. Mais ne croyez pas que vous soufflerez en Suède. Que nenni.

Voici une enquête coup de poing basée sur des faits historiques vérifiés à vous glacéerle sang.

J'espère que vous avez l'estomac solide.

Bons frissons

 

Angéline

Cultura La Villette

#https://www.cultura.com/sang-9782381220710.html

 

 

Bleu
Cultura La Villette
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >