Sans passer par la case départ de Camilla Läckberg

‎11-10-2021 14:52

Sans passer par la case départ de Camilla Läckberg

 

Skurusundet, détroit huppé dans l’archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre.

 

Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Max, le leader, Anton, le blagueur, Liv, la mystérieuse, et Martina, la fille la plus populaire du lycée, se connaissent depuis toujours. Préférant les soirées intimes aux festivités mondaines, ils se sont réunis dans la somptueuse villa de Max où l’alcool coule à flots. Leurs parents, quant à eux, sont tous rassemblés dans la maison voisine, celle d’Anton. Leur état d’ébriété est déjà bien avancé. Pour une raison que les autres ignorent, chacun observe d’un oeil mauvais les adultes par la fenêtre de Max. Pour braver l’ennui, les quatre amis décident finalement de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d’action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraîne vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu’au point de non-retour.

Car sous les filtres Instagram et derrière les sourires pour selfies de ces adolescents beaux, riches et à l’avenir supposé radieux, se cachent des fêlures aussi nombreuses que les fissures lardant les piliers de la maison d’Anton.

 

Camilla Läckberg a rencontré un succès international grâce à son héroïne Erica Falck et à la série “Fjällbacka” ; ses ouvrages caracolent tous en tête des ventes, en Suède comme à l’étranger.

Elle nous offre ici un thriller avec 4 ados avec une éducation et de contexte sociaux bien différents mais qui ont en commun des tourmentes qui empoisonnent leurs âmes. Au fur et à mesure la tension gagne le lecteur au fil des pages. L'autrice va droit au but. 

Un roman captivant, où l'on comprend mieux les 4 protagonistes qui reproduisent se que l'on leur a inculqué depuis l'enfance entre bling bing et milieu défavorisé les opposants pour renverser l'ordre établit. 

Entre les lignes on peut lire les problèmes qui touchent la société et la politique Suédoise. 

 

 

À retrouver sur Cultura.com 

 

Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >