Sarek de Ulf Kvensler

‎27-03-2023 08:50

Sarek de Ulf Kvensler

15_9791040114260_1_75.jpg

Pour découvrir le dernier lieu sauvage et authentique d’Europe, il faut se rendre au Sarek, en Laponie, un parc naturel « grandiose et effrayant, beau, glacial et dur comme la pierre».

Ou bien…. il faut lire ce roman.

Ce n’était pas tout à fait prévu comme ça mais Anna et son compagnon Henrik, des randonneurs expérimentés, vont céder à la pression de Milena et de son nouvel ami Jacob, pour faire leur trek annuel d’une semaine dans ce parc montagneux, sans sentiers ni refuges, du Nord de la Suède.

Alors que septembre est un mois plutôt calme dans cette région arctique, les prévisions jouent parfois de mauvais tours et tout devient bien différent lorsque le temps se dégrade.

Et nous voilà plongés dans ce lieu hors du monde où les amateurs n’ont pas leur place et où les sentiments s’exacerbent au fil des difficultés rencontrées. Ne parvenant pas à faire table rase de leur vie personnelle, ces trentenaires vont s’avérer cacher des personnalités bien plus perturbées qu’il n’y paraît.

Ulf Kvensler va nous entraîner sur les traces de ces deux couples, avec un sens des images et des sensations tellement profond et réaliste, que l’on a l’impression d’être transportés avec eux, dans ce périple qui va rapidement ressembler à une opération survie.

On ressent le froid prégnant, l’ambiance qui se dégrade doucement, le moral en chute libre, le soupçon insidieux puis la peur qui colle à la peau.

Un roman noir puissant, dans la veine du nature writing américain, qui m’a glacé le sang sans que je parvienne à le quitter une seconde et dont la fin surprenante n’a pas fini de me faire douter.

Merci à @LeaCultura et @CharlotteV pour cette belle découverte.

Sur Cultura le 31 mars 2023

5 Réponses 5
‎27-03-2023 09:24

Re: Sarek de Ulf Kvensler

Merci @IsaPouteau  pour cette découverte fortement attirante ! Je la mets dans ma wish liste 😉😅

‎27-03-2023 09:57

"Glacé le sang" dis-tu @IsaPouteau ... pas sûre que j'ai envie de ça en ce moment, mais je comprends que les amateurs de thriller très noir soient attirés !!

‎27-03-2023 10:25

Ah oui @soff78 c'est tout à fait ça ! Peut-être un livre à lire au soleil dans une chaise longue Smiley MDR

N'hésite pas @sandryon il est addictif.

‎27-03-2023 16:25

@IsaPouteau Super ce coup de cœur, merci ! Trop contente que tu aies aimé le roman. Franchement il donne envie !

‎27-03-2023 20:10

@LeaCultura Il faut dire que tu connais bien mes préférences littéraires Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
...roposition très différente de mes publications habituelles, avec ce pe...
Ce n'est pas le meilleur roman de Françoise Bourdin, mais Cependant qui reste agréable à lire  et un style différen...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >