Sauve-la - Sylvain Forge

‎30-01-2023 20:03

Sauve-la - Sylvain Forge

Copie de Bleu Marron Couleur organique Famille Journal Instagram Publication Citation (3).png

 

Résumé : 

 

Alexis Lepage, modeste employé d’assurances, est sur le point de se marier avec la fille de son patron lorsqu’il reçoit un message de Clara, son amour de jeunesse, qui refait surface après des années.
Alors qu’elle le supplie de l’aider à retrouver sa fille disparue, Alexis hésite. Que dissimule cette demande impromptue, si longtemps après leur séparation ? Et pourquoi Clara refuse-t-elle de le rencontrer ?
Replongé dans un passé dont il n’a jamais fait le deuil, Alexis va partir à la recherche d’une fille dont il ignore tout.


Son enquête le conduira droit en enfer...

 

Mon avis :

 

A ce super résumé s'ajoute un Prix Cognac 2020 du meilleur roman Francophone ! Personnellement j'ai foncé, et n'ai pas hésité à acheter ce roman plein de promesse. 

 

Mes + : 

  • Une thématique parfaitement d'actualité : les nouvelles technologies et l'intrusion numérique dans sa globalité. Les conséquences sur nos vies sont bien explicitées et nous permettent une sérieuse remise en question ! Chat gêné
  • Une écriture simple et fluide, un roman qu'on peut lire d'une traite ; 
  • Une intrigue bien menée qui pour moi est très crédible ! 

Mes bémols : (et oui... il y en a) 

Je ne sais pas si je suis une trop grande habituée des polars... mais malheureusement, j'ai deviné trop rapidement le dénouement de cette histoire.. Chat triste - cela dit, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre, mais je n'ai pas eu l'effet WOW ! 

J'ai également trouvé que les personnages manquaient un petit peu de profondeur. J'aurai aimé que l'auteur passe plus de temps à nous parler d'eux... 

Et à mon grand désespoir, ce livre aurait méritait quelques pages de plus afin de peaufiner cette fin qui laisse un peu de marbre ! Langue de chat

 

Je finirai en disant que c'est un livre sympa, qui se lit facilement mais qui ne marque pas Chat MDR.

Encore une fois, c'est un auteur que je ne connaissais pas. Si vous avez lu d'autres romans, les avis sont les bienvenues !!

 

2 Réponses 2
‎31-01-2023 07:55

Re: Sauve-la - Sylvain Forge

@CoralieB bonjour, Merci pour cet avis je ne connaissais pas cet auteur !

‎31-01-2023 09:39

Re: Sauve-la - Sylvain Forge

Merci pour votre avis @CoralieB. Je n'ai jamais lu de romans de cet auteur que je découvre avec votre coup de cœur. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >