Savage Lands de Stacey Marie Brown

‎13-08-2023 13:11

Savage Lands de Stacey Marie Brown

savage.jpg

« Ma naissance n'avait pas seulement tué ma mère, elle avait également signé l'arrêt de mort de millions d'Humains. Mon arrivée sur Terre avait marqué le début de la fin. »

Entraînée aux arts de la guerre, à 19 ans, Brexley a un destin tout tracé. Élevée dans le palais du général Markos qui règne d'une main de fer sur le royaume des Humains, la jeune femme est destinée à devenir une combattante d'élite dans la guerre qui oppose son monde à celui des Faés.

Mais une nuit, le destin de Brexley bascule. Elle est capturée par les Faés et jetée dans la prison que tout le monde redoute : la Maison de la Terreur, d'où personne n'est jamais ressorti vivant. Un lieu où s'entassent les rebuts de la société et où règne une violence extrême.

La seule manière pour Brexley de survivre est de nouer des alliances contre nature avec des Faés. À commencer par Warwick Farkas, le plus dangereux, envoûtant et séduisant d'entre tous. Dans la toile mortelle des jeux de pouvoir, la jeune femme brise alors la seule règle qui peut la sauver : ne jamais baisser sa garde face à l'ennemi.

Combats

Violence

Survie

Attirance

Haine

Vengeance

Intense et riche en émotions fut ma lecture !

Un univers sombre et violent, brutal.

Un univers fantasy entremêlé au nôtre. En effet, l'action se déroule à Budapest. Après que les Faés ont fait tomber le « mur » séparant nos deux mondes, une guerre anéantissant des milliers d'hommes et de femmes mais aussi des Faés, la ville s'est retrouvée coupée en deux : d'un côté les humains, de l’autre les Faés. Les deux factions se vouent une haine féroce, la guerre est toujours là.

C'est ainsi que Brexley est capturée et emprisonnée dans un lieu d'où personne n'est jamais revenu. Mais c'est mal connaître Brex qui va tout faire pour survivre.

Brexley va découvrir ce milieu dans lequel toute espèce confondue capturée y est jeté et où règnent la terreur, la violence, la torture physique et psychologique. Elle ne sera pas épargnée. Bien qu'entraînée au combat, la prison va la détruire. Et pourtant, elle trouvera la force de puiser au fonds d'elle même cette rage de survivre au prix de sacrifices.

Des rencontres inattendues, des croyances qui s'effondrent....

Pour survivre, elle finira par s'allier à une légende, un mythe. Warwick Fargas. Le roi de la prison que tout le monde craint. Un homme mystérieux..

Au fil des pages, on sent que Brexley a quelque chose de différent, les Faés le ressentent aussi ce qui la rend intrigante...Tout comme ce lien invisible qui unit Bresxley et Warwick qui attise notre curiosité..

Conflits politiques

Univers carcéral sombre et brutal

Manipulations

Tensions et retournements de situations

Un Cliffhanger qui nous donne envie d'en savoir plus

Un superbe premier tome qui est plus Dark Fantasy que Romantasy à retrouver sur Cultura  ici 

Un vrai coup de cœur CœurCœurCœurCœurCœur, c'est pourquoi j'ai déjà précommandé le tome 2,  "Wild Lands" qui sortira le 02 novembre 2023 ici 

Sauf erreur, la saga compte 6 tomes...  @emeline2094  @Wiliboo  je pense que cela pourrait vous plaire Smiley clignant de l'œil

"La seule promesse que je m'étais faite, au trou, c'était que personne n'aurait plus jamais d'emprise sur moi. Ils pouvaient me frapper, m'affamer, me torturer, mon esprit et ma volonté continueraient de m'appartenir."

"Il y a encore quelques mois, j'aurai fui quiconque m'aurait suggéré de me liguer avec un Faé. Alors, avec un Démon, n'en parlons pas !

Tant de choses avaient changé...

Que restait-il de la fille qui était arrivée dans cette prison ?"

Balises (3)
12 Réponses 12
‎13-08-2023 16:37

Re: Savage Lands de Stacey Marie Brown

@sandryonj’ai craqué la semaine dernière pour celui là… 😍 pas encore lu même si j’ai hâte! Le tome 2 est déjà dans mon panier en précommande 🤣🙈

‎14-08-2023 11:49

Merci pour cette superbe chronique @sandryon, ça donne envie de découvrir l'univers de la saga ! Smiley heureux

‎14-08-2023 16:26

Lors de mon dernier passage chez Cultura j’ai craqué aussi @Wiliboo @sandryon !!

hâte de le lire !!!!! C’est pour quand la sortie du tome 2 ?

‎14-08-2023 17:36

@emeline2094  2 novembre

‎14-08-2023 18:33

Ouuuuh !!!! Je me programme la lecture pour les vacances d’octobre alors @sandryon 😏😍 merciiiiii 🔥🔥

‎14-08-2023 19:15

@emeline2094  oui moi c'est Le pont des Tempêtes que je prévois fin septembre comme ça j.enchaînerai avec le tome 2 prévu sauf erreur pour le 4 octobre 🤩🤩.

Je dis ça mais je ne respecte jamais mon programme, d'autres sorties s'insérant toujours !! 🤣🤣🤣 

‎15-08-2023 11:51

Pareil pour moi @sandryon 🤣🤣🤣

Mais tu as bien raison pour Le pont des tempêtes ! J’ai hâte d’avoir la suite !!!

‎29-10-2023 20:45

« Savage lands » de Stacey Marie Brown aux éditions Korrigan

IMG_8345.jpeg

Tome I

Brexley est faite captive des faë s et est emmenée dans la prison sinistrement réputée: peut importe qui y rentre, il n’en ressortira pas.. du moins vivant.

Commence alors son combat pour survivre et s’habituer aux nouvelles règles de ce milieu carcéral sombre où le danger rôde à chaque instant.

Elle fait la rencontre du redoutable Warwick Farkas, redouté de tous. Et s’il était sa porte de sortie ? À moins que ce ne soit celle de sa descente aux enfers…

Cette histoire est pure merveille. Un univers délicieusement sombre et rude, on ne peut qu’en redemander!

Les personnages sont dingues, qu’ils soient principaux ou secondaires 🫧

Pépite 🦊

Vivement le tome 2 (qui arrive très prochainement 😍😍)

@emeline2094 tu l’as lu?

[CHALLENGE] Mois de l'imaginaire ! 

Balises (1)
‎20-10-2023 20:43

@Wiliboo @Tu sais que nooooooooon ! Faut que je le lise purée !!!!! Objectif des vacances : Pont des tempêtes déjà !

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Nous aurions dû être plus courageux. Plus honnêtes l'un envers l'autre. Si l'un de nous était parti, nous aurions tous ...
Très belle histoire, ce livre m'a transporté, m'a fait rêver, une vie au milieu d'une forêt, cette maison, un jardin, de...
Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total bu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >