Service après-mort de Christophe Wojcik

‎25-01-2024 07:41

Service après-mort de Christophe Wojcik

Service apres-mort.jpg

 

Qui aurait cru que, de la politique aux pompes funèbres, il n’y avait qu’un pas ?

Antoine, lui, n’en doute pas et, fort de ses études de commerce puis de sciences politiques, il se sait expert dans les discours écrits pour autrui. Il faut dire que pour un ministre comme pour un défunt, le principe est le même. Il suffit simplement de trouver le mot juste et de cerner au mieux les intentions de l’orateur.

Idéaliste, sentimental et rêveur, Antoine s’engouffre alors dans un job de rédacteur d’oraisons funèbres, certain que son avenir est là. D’ailleurs, il n’a pas tout à fait tort car il y rencontre la femme de sa vie, Mélina, une infirmière en soins palliatifs avec qui il semble couler le plus parfait des bonheurs.

 

Mais la Mort est un domaine qui cache parfois des secrets inavouables et les pensées comme les regrets, pourraient bien être éternels.

Avec ce couple atypique dont « l’un accompagne la fin de la vie et l’autre le début de la mort », Christophe Wojcik nous offre un roman d’amour dans un décor de cimetière, où la romance côtoie le drame et où l’humour jongle avec le chagrin.

 

Un roman noir dans l’air du temps qui, sous des airs de légèreté, soulève le difficile sujet de la fin de vie et nous interpelle sur les choix qui seront les nôtres lorsque la Mort frappera à notre porte.

Drôle, tendre et original.

 

A retrouver sur Cultura le 25 janvier

 

 

1 Réponse 1
‎25-01-2024 09:44

Re: Service après-mort de Christophe Wojcik

@IsaPouteau merci beaucoup pour cette découverte je pense que ça me plairait beaucoup !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >