Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.
Il y a ce genre de livre qui vous rappelle pourquoi vous aimez lire. Shades Of Magic fait clairement partie de ces merveilleux romans. De base, la fantasy est un de mes genres préférés. Quand c’est aussi original et bien construit, c’est absolument génial.
Dans ce premier tome de la trilogie Shades of Magic, on suit Kell. C’est l’un des deux derniers magiciens de sang (ou Antari) qui possède de rares pouvoirs lui permettant de passer d’un monde à un autre tous reliés par un point commun : Londres.
En tout, il y en a quatre. Quatre Londres tous aussi différents les uns que les autres. Il y a le Londres rouge qui respire la magie et la grandeur, le Londres blanc où règne la terreur, le Londres noir, maudit et rayé de la carte, et pour finir, il y a le Londres gris, dépourvu de magie. Il correspond au Londres du XIXe siècle, tel qu’il pouvait l’être à l’époque.
C’était juste PASSIONNANT d’en apprendre plus sur les différents niveaux de magie, ses conditions de réalisation mais aussi sur les dangers qu’elle représente. Bien que son roman soit riche en détails, Victoria Schwab raconte l’histoire d’une telle manière, qu’il est impossible de s’emmêler les pinceaux ou de passer à côté d’un info importante. On assimile les précisions sans avoir l’impression de crouler sur les choses à savoir. Tout est fluide et se comprend de manière naturelle. L’intrigue a mis du temps à s’installer. C’est uniquement avec le recul que je m’en rends compte tellement j'étais dedans. Je n’ai pas vu le temps passer.
Kell vit au sein de la famille royale du Londres rouge. Il transmet des messages d’un roi à un autre. Or, Kell a pour mauvaise habitude de faire passer des objets d’un Londres à un autre, quand bien même c’est interdit. Et vous vous en doutez, ça va causer de petits problèmes. Il fera par la suite la rencontre de Lila, jeune fille du Londres gris. Ensemble ils partiront à l’aventure. J’ai beaucoup aimé le tempérament de Lila. Elle est rusée et débrouillarde.
Pour faire court, ce roman est un coup de coeur ♥
Victoria Schwab est clairement devenue pour moi une auteure à suivre de très prêt. Trois autres romans sortiront en VO sous le nom de The Threads of Power. Ils se déroulement dans le même univers que Shades Of Magic. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils sortent un jour en VF. En attendant, j’attends la sortie du tome 2 avec grande impatience.
@PsychéeDélik merci pour votre article ! Au moins vous avez attendu que les trois tomes sortent, vous allez pouvoir les enchaîner ! Bonne lecture des deux autres tomes ! Vous nous direz ce que vous en avez pensé !
Résumé : Londres, le cœur de 4 mondes : le Londres rouge, où la magie est reine, celui de Kell, dernier magicien de sang ; le Londres blanc où Roi et Reine règnent d’une main de fer grâce à l’Antari blanc ; le Londres gris, celui de Lila, sans aucune magie ; et enfin le Londres noir, où la magie a pris le dessus pour tout détruire, coupé des 3 autres.
Un jour, Kell, en visite dans le Londres blanc, accepte de livrer une missive, ce qui est normalement interdit, dans le Londres rouge… Et c’est là que les problèmes commencent…
Dans ce roman, il y a de l’action et du suspens, l’écriture est fluide, dynamique, et pour couronner le tout… l’intrigue est ultra addictive !
Les descriptions sont denses et détaillées, l’univers complexe et bien construit. Rien n’est laissé au hasard, on passe facilement d’un Londres à un autre et on s’y croit vraiment (sensations olfactives, visuelles…) !
Nous suivons donc Lila et Kell♥ à travers 3 mondes, 3 Londres différents (le rêve !).
⇝ Kell est le dernier magicien de sang, il parle et contrôle la magie grâce à son sang.
⇝ Lila, quant à elle, est voleuse de son état ! Elle vit dans le Londres gris, celui qui est semblable à notre monde, où il n’y a aucune magie.
Ces deux personnages principaux sont attachants, vraiment charismatiques et profonds. J’ai adoré le dynamisme et la fourgue de Lila, ce perso est juste génial ! Quant à Kell, il est instinctif, réfléchi mais aussi assez malicieux.
En bref, j’ai adoré ce roman ! L’intrigue est vraiment prenante, et les personnages très attachants et charismatiques. Et puis, il faut dire que la fin donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de nos deux personnages !
Sarah - Libraire au Cultura La Teste
Bonjour @Sarah_LaTeste et @PsychéeDélik ! Merci pour ces coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer les vôtres sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. A très vite
Mythologie, mystère, un univers original avec ses propres règles. V.E Schwab mène le jeu subtilement pour garder notre attention. Les personnages sont géniaux. Action, Magie et rebondissements. Vous allez être être charmé.
"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."
@sandryon as tu lu cette saga toi qui aime la fantasy ?
@spitfire89 non apparemment je suis passée à côté, mais il en existe tellement !! Mais je note merci 😂
Bonjour !
Je viens vous présenter mon coup de cœur pour ce roman
Je fais commence par le présenter
- Auteur : V.E Schwab
- Maison édition : Lumen (Broché) / PKJ (Poche)
- Publie : 8 juin 2017 (Broche) / 9 fevrier 2023 (Poche)
La couverture du premier tome
Le Résume
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyages d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell rouge, on y respire le merveilleux à chaque bouffé d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré ce qui s'y trouvait
Mon Avis Personnelle
C'est un coup de cœur cette histoire, arrête plus, il a plein de rebondissement avec une nouvelle intrigue.
C'est compliqué à comprendre pour les Londres, mais aussi avec la magie.
On n'ennuie pas dans ce livre plein action. Nous avons des personnages haut en couleur comme Kell qui est un peu sûr de lui avec des énormément de pouvoir puis Lila est une femme assez badass qui sait ce qu'elle fait