Sherlock holmes et les mystères du berry

‎05-12-2022 11:18

Sherlock holmes et les mystères du berry

67_9791035318505_1_75.jpg

 

 

 

Résumé : Novembre 1886. Sherlock Holmes et le docteur Watson acceptent de se rendre en France à la demande de Celia Andrevon qui a une affaire à leur soumettre.
De passage en plein coeur du Berry, terre de mystère et de superstitions, le duo se retrouve alors confronté à une enquête peu banale : les victimes, avant de mourir, sont frappées de visions terrifiantes, une voyante insaisissable a lancé des prédictions qui se réalisent et des secrets semblent enfouis au sein de la population locale. Logeant dans un manoir reculé et chargé lui aussi de mystère, Holmes et Watson se lancent dans l'aventure et vont aller de surprise en surprise...

 

Avis : Un livre qui vous replonge dans l univers de sherlock holmes avec des mots juste et un paysage qui est le mien venant de cette région, une intrigue captivante, je souhaite réellement pouvoir avoir la chance de relire l auteur de ce livre qui a su me transporter dans son monde tout en respectant un personnage aussi connu que sherlock... un très bon moment de lecture merci lui

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

2 Réponses 2
‎05-12-2022 11:19

Re: Sherlock holmes et les mystères du berry

Bonjour @Pauline36 et bienvenue sur la communauté CulturaLivres,

 

Merci pour votre avis. Je me suis permise d'ajouter le résumé ainsi que la couverture afin de donner encore plus envie aux autres membres de découvrir ce roman. Je vous invite à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur et je reste à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

 

A très vite. J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur.

‎02-11-2023 15:15

Re: Sherlock holmes et les mystères du berry

J'ai rencontré David Verdier lors du salon Loiret Crimes (à noter que dans sa vie civile, David Verdier est collaborateur Cultura ;-) ).

Telle une pie j'ai été attirée par ce roman qui est juste magnifique, l'objet est vraiment beaux. Quelques dessins illustrent ce roman. Et j'ai beaucoup aimé voir la tête de Sherlock Holmes imprimés en filigrane sur certaines pages.

Ce roman étant plutôt jeunesse mais également tout public, l'offrir à la fille d'amis qui est une grande lectrice m'a paru un bon prétexte pour l'acheter. et je n'ai pas résisté à l'envie de le lire...

 

Ce fut une belle surprise qui m'a donné envie de découvrir l'œuvre d'Arthur Conan Doyle car j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans l'univers de Sherlock Holmes et de son compère Watson et j'ai beaucoup aimé la profondeur donnée à ces 2 personnages.

Une chouette découverte!

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >