Si j'étais une duchesse T1 : Noblesse, devoir et autres balivernes de Megan Frampton

‎02-04-2023 12:27

Si j'étais une duchesse T1 : Noblesse, devoir et autres balivernes de Megan Frampton

73_metadata-image-6561463.jpeg

Un poste de préceptrice chez un duc ? Voilà une offre que Lily ne peut pas laisser passer, si elle veut asseoir la réputation de son agence de placement. Certes, elle n’a aucune candidate à lui envoyer, mais hors de question de renoncer pour si peu : elle ira elle-même se présenter à l’entretien, quitte à s’inventer des références. Seulement, Lily ne s’attendait pas à une demeure aussi grandiose, ni à un duc si impressionnant. Et, alors qu’elle se tient sous le regard scrutateur de cet homme qui pourrait anéantir d’un mot l’avenir de son agence, son mensonge lui paraît soudain beaucoup moins opportun. Sauf qu’il est maintenant trop tard pour reculer.

 

En ebook sur cultura.com

 

"Marcus réprima un éclat de rire, mais il eut du mal à se contenir, surtout en voyant la perplexité de Rose devant le manque de logique de sa gouvernante. Quant à Lily, elle luttait pour ne pas sourire et conserver une attitude sévère.

— Quoi qu’il en soit, dit Marcus en se levant, sa tasse de café à la main, mon ami Smithfield et ses sœurs, ainsi que leurs enfants, ont promis d’arriver un peu en avance. Il nous reste donc deux heures pour les préparatifs de dernière minute. Miss Lily ?

Il se tourna vers elle, dans l’expectative. Lily se tendit un instant, puis acquiesça :

— Je crois que nous sommes prêts. Je dois simplement vérifier avec Thompson et Mme Partridge qu’il ne manque rien.

— Je vous accompagne, annonça-t-il.

Intérieurement, sa propre affirmation le fit tressaillir. Ne pouvait-il simplement demander ? Il était toujours en train d’annoncer, d’ordonner ou de commander. Demander, jamais.

Mais, s’il demandait, ce serait quelque chose qu’il ne pouvait obtenir.

Il posa sa tasse, les doigts frémissants du désir de la toucher, de la décoiffer encore plus, de poser ses mains sur son cou, ses épaules, sa poitrine.

Sur son corps tout entier."

 

Romance cocooning, guimauve, des réparties amusantes mais pas vraiment sensuelle.  J’ai apprécié la lecture, sans vraiment entrer en profondeur sa change vraiment des historiques habituels. La personnalité des protagonistes n’ont pas été suffisamment développées. Romance qui se lit vite et les scènes se succèdent. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎03-04-2023 16:52

Re: Si j'étais une duchesse T1 : Noblesse, devoir et autres balivernes de Megan Frampton

Merci @spitfire89 pour la découverte !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >