Six filles à marier de Ernestine Gilbreth Carey et Frank B. Gilbreth Jr

‎03-07-2022 11:36

Six filles à marier de Ernestine Gilbreth Carey et Frank B. Gilbreth Jr

La suite de Treize à la douzaine, ou l'histoire de la famille Gilbreth après la mort du père en 1924. La deuxième partie de ce roman familial raconte avec la même tendresse et le même humour l'adolescence des extraordinaires enfants Gilbreth. Les filles sont maintenant en âge de se marier et leurs frères attendent de pied ferme les courageux prétendants.

 

 

54_9782013228992_1_75.jpg

 

 

Sur Cultura.com.

 

Une histoire touchante, captivante bien différente de l'adaptation moderne que je connais, une histoire que je conseil ma note 4Cœur/5

 

Je connaissais la série de film de 2003 réalisé par Shawn Levy avec Steve Martin, Bonnie Hunt, Hillary Duff, Tom Welling, Alyson Stoner et Piper Perabo. La suite de 2005 par Adam Shankman n'est pas du tout fidèle au roman.

Disney à récemment sortie Treize à la douzaine 2022, film de Gail Lerne avec Gabrielle Union, Zach Braff. honnêtement je n'ai pas eu l'occasion de voir cette nouvelle adaptation ni la première du premier film de 1950  réalisé par Walter Lang avec Clifton Webb, Jeanne Crain. La suite de 1952 que je n'ai pas vu réalisé par Henry Levin mais toujours avec Jeanne Crain reste fidèle au livre d'après le synopsis. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎04-07-2022 11:18

Re: Six filles à marier de Ernestine Gilbreth Carey et Frank B. Gilbreth Jr

Un livre qui me donne envie ! J'aime bien la couverture merci pour ton avis @spitfire89 

‎04-07-2022 14:49

Re: Six filles à marier de Ernestine Gilbreth Carey et Frank B. Gilbreth Jr

@spitfire89 Oh ! J'ai lu Treize à la douzaine et celui-ci il y a des années ! ! Je n'ai jamais vu les films mais en tout cas j'ai beaucoup aimé les romans; cette fraîcheur, ce charme désuet, oui, c'est très touchant... 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >