Soeurs de sable de Stéphane Héaume

‎18-03-2022 10:32

Soeurs de sable de Stéphane Héaume

4_metadata-image-47927292.jpegEn 1958 et 2018, dans la même station balnéaire, les plages de sables fins dorés, de somptueuses villa, des criques isolés et secrètes. 

Un hôtel la Corniche du rayon vert, un palace à l'abandon ne recevant plus de touristes depuis bien longtemps. En 1958 Rose et Elizabeth deux soeurs, belles  qui aiment un peu trop le vin mais malgré tout attisent les convoitises. 

Rose est romancière, Elizabeth  est nymphomane. Rose  a quitté New York pour s'établir dans une vaste demeure dont elle a héritée à Portfou, elle souhaite réhabilité le palace alors que tout le monde dit qu'elle est sans sou. Une rencontre entre les deux soeurs et un inconnu va bousculer leur vie lors d'un drame.

En 2018 On retrouve Amélia  journaliste, cherchant, après une rupture sentimentale, à entraîner dans sa fantaisie et sa légèreté un vieil homme reclus, dont le passé l'intrigue.

 

Stéphane Héaume cultive la fantaisie avec le joyeux et la mélancolie d'amours brisées de façon d'écalé en suivants la vie de ces femmes au époques différentes en un huis clos. Mais que c'est il passé en 1958 entre Rose et Elizabeth pour qu'Amélia si intéresse soixante en plus tard, et qu'est-ce qu'Amélia va trouvé et que va lui apporter cette réponse. Une très belle lecture dont on ne boude pas le plaisir ma note 3,9Cœur/5

 

Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎21-03-2022 10:48

Re: Soeurs de sable de Stéphane Héaume

Merci pour votre avis @spitfire89, la couverture est très belle je trouve. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >