Soleil Vert harry harrison

‎24-01-2024 00:58

Soleil Vert harry harrison

Un classique. Science-fiction post-apocalyptique sous forme d'une fresque policière. Beaucoup de personnages travaillés qui servent un univers noir dans un New-York méconnaissable et glauque.

Le film du même nom n'est inspiré du livre que de très loin, les deux n'ont finalement pas grand chose à voir.

Vert
Cultura Saint Maximin
3 Réponses 3
‎24-01-2024 07:54

Re: Soleil Vert harry harrison

Une des premières  dystopies. @Quentovic sauf erreur...

Je pense qu'il faut voir et lire les deux ..... Si de mon souvenir (car ce n'est pas récent et j'espère parler du même livre 😅),  le livre est plus intéressant, la fin du film est plus marquante 😱.   Les deux appellent à réfléchir 😉

‎24-01-2024 07:37

Je n'ai vu que le film @Quentovic @sandryon mais j'en ai un souvenir fabuleux. Un de ces films que l'on n'oublie pas.

‎24-01-2024 08:37

@Quentovic @IsaPouteau @sandryon jamais lu le livre il y a fort longtemps et j'avais vu le film aussi il y a trop longtemps j'avais bien aimé les deux !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...
  https://www.cultura.com/p-grand-silence-9782344041055.html   « Il faut en parler, nécessairement...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >