Somb de Max Monnehay

‎17-08-2022 18:03

Somb de Max Monnehay

48_9782757889923_1_75.jpg

 

Qui a tué Julia Somb ?

Entre le mari, l’amant et l’homme politique dont elle menace la réputation, la journaliste a maintes raisons de déranger autour d’elle et les suspects de son meurtre ne manquent pas.

Victor Caranne est psychologue pénitentiaire à la Citadelle, la prison rétaise pour détenus violents et récidivistes et c’est, grisé par la vitesse de sa moto, qu’il tente d’oublier ses traumatismes passés et ses anciennes addictions.

Secondé par Marcus, un ancien taulard au gabarit hors normes qu’il recueille chez lui, le psy mène une enquête parallèle à celle de la Police pour tenter de démasquer le meurtrier de la femme qu’il aimait.

Victor est un personnage particulièrement attachant, toujours borderline et partagé entre sa violence et ses faiblesses, il sait mettre à jour les ressorts psychologiques de chacun, ce qui est souvent efficace mais en agace plus d’un.

De La Rochelle à l’Île de Ré, l’auteur nous entraîne sur les traces d’un trio amoureux fusionnel mais destructeur et nous plonge dans un thriller totalement addictif que je n’ai pas réussi à refermer avant la dernière page. Pas d’effusion de sang, ni d’événements extraordinaires mais une tension psychologique qui va crescendo jusqu’à un dénouement final inattendu.

Pour son premier polar, l’autrice Max Monnehay a réussi un coup de maître que je recommande à tous les amateurs du genre. Quant à moi, je vais me précipiter sur Je suis le feu, la suite des aventures du très charismatique Victor Caranne.

 

Lu dans le cadre du Jury du Prix du Meilleur polar Points 2023

A retrouver sur Cultura

2 Réponses 2
‎18-08-2022 09:46

Re: Somb de Max Monnehay

@IsaPouteau J'ai très envie de lire ce roman après avoir vu des très bonnes critiques pour son autre roman Je suis le feu. Ta chronique conforme mon envie de découvrir cette auteur. 

Sais-tu s'il faut mieux les lire dans l'ordre ? 

‎18-08-2022 20:22

Re: Somb de Max Monnehay

@clo73 Je ne peux pas te répondre car je n'ai lu que celui là. A priori çae paraît mieux de le lire en premier pour connaître les personnages. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >