Sorcière des ombres de Pascaline Nolot

‎08-12-2023 22:03

Sorcière des ombres de Pascaline Nolot

22_9782383491248_1_75.jpg

Les vacances d'été s'annoncent mal pour Cassiopée ! Ses parents lui offrent un cadeau empoisonné pour l'aider à surmonter son extrême timidité : un stage au théâtre du Serpent Vert dans une ville dont le nom même annonce l'enfer à venir, Agonie. Ne se sentant rien en commun avec la troupe de comédiens qu'elle rejoint sous la contrainte, la jeune fille est toutefois fascinée par le mystère qui entoure La Sorcière du Rével. Anonyme, interdite il y a des années, cette pièce maudite est liée à une légende locale : dans les collines environnantes existerait un mur d'ombre, frontière avec un autre monde abritant une ensorceleuse.

Cette dernière exaucerait les voeux en échange d'un prix à payer. Or, des événements effrayants et inexpliqués ne tardent pas à perturber la vie des Agoniens.

Quelqu'un aurait-il osé passer le mur et déroger aux lois du Rével ?

Sur cultura.com au édition Gulf Stream

Une intrigue mystique, fantastique et originale mais aussi avec un soupçon horrifique. Une lecture agréable, fluide et captivante mais manquant de maturité dans le style. L'héroïne est attachante par sa timidité, une jeune fille comme tout le monde loin des caractéristiques habituelle. La lecture est déstabilisante, le final ma laissé sur ma faim. J'ai adoré la construction de la magie mais j'ai trouvé qu'il manquait d'action. On navigue entre fiction et réelle. J’ai passé un bon moment lecture.

"– Tu te dévalorises tout le temps. Je ne suis pas sûr que ça t'aide.

– Je suis lucide, répliqua-t-elle sans tourner la tête vers lui.

Vous êtes tous très doués, hyper à l'aise, et moi .

– Toi, tu n'avais jamais fait de théâtre auparavant. Tu te mets trop de pression sur les épaules.

– Tu m'expliques comment faire autrement ? rétorqua-t-elle, chagrinée. Vous n'avez pas choisi n'importe quelle pièce ! Les gens d'ici vont avoir beaucoup d'attentes. Ce sera ma faute si on se plante.

– Tu m'as l'air d'une grande optimiste, chère cousine. Si on se plante, on se plante ensemble. On sera tous responsables."

"Il y a les princesses dans leur tour de cristal,

Moi, je suis la discrète dans sa forteresse de verre.

Quelle est la cage la plus fatale ?

Quelle prison est la plus amère ?"

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎29-01-2024 18:18

Re: Sorcière des ombres de Pascaline Nolot

Livre pour la jeunesse ou jeunes adultes, ce que je ne suis plus mais j'en ai apprécié la lecture, même si elle est différente de mes lectures habituelles. Focus sur la timidité d'une ado, ce "mal" qui la ronge. Quelques passages un peu longs sur le sujet mais l'histoire se laisse lire jusqu'à nous emmener vers son côté fantastique. Pascaline Nolot a laissé libre cours à son imagination (1er livre que je lis de cet auteur). Pas déçue par la fin. Un bon moment de lecture.

‎29-01-2024 18:24

Re: Sorcière des ombres de Pascaline Nolot

@Liseuse1  merci pour votre commentaire. Pas toujours évident la distinction entre Jeunesse et Young adult car pour cette dernière peut être défini par l'âge de la cible de lecteurs ou en fonctions des personnages et du thème de l'histoire si je me rappel bien des différentes définitions du genre. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...
Est-ce que cela vous dérange quand il y a très peu de dialogues dans un livre? Pour ma part, j'aime bien qu'il y en ait...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >