Sous un ciel d'or - Laura Wood

‎18-03-2021 10:01

Sous un ciel d'or - Laura Wood

Coup de coeur CL Sous un ciel d'or.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Sous un ciel d or de Laura Wood

 

Résumé :

 

Plongez avec Lou dans l'univers fascinant de l'aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté... et mystère !

1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique
demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu'elle épie dans les revues mondaines.
Quand, à la faveur de l'été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l'aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.
Tandis qu'un amour inattendu s'éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

 

Coup de coeur :

Ce livre c’est une douce parenthèse en Cornouailles dans les années folles. Les personnages sont super attachants et ça fait du bien de lire un roman sans réel antagoniste. L'évolution des relations que tissent les différents personnages est agréable à lire et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman !

L'ambiance insouciante des années vingts dans l'aristocratie et les campagnes anglaises est touchante et est nuancée par le souvenir encore récent de la première guerre mondiale. 

On s'attache énormément à Lou : une jeune femme un peu perdue concernant son avenir, écrivaine en herbe elle se sent coupable de vouloir quitter sa famille et est attaché à son village mais est aussi follement attiré par l'énergie de la vie à Londres. Intelligente et réfléchis elle incarne une génération de femmes qui veulent s'émanciper. Sa grande famille est également très attachante, ses parents très compréhensif et moderne, sa grande sœur qui incarne la jeune fille modèle de ces années mais avec qui elle est très complice et partage tout et sa tripoté de petits frères et sœurs qui apportent beaucoup de vie au foyer ! Quand aux Cardew, ces sont de jeunes gens très ouverts sur le monde qui les entourent, adorables, drôles et généreux qui organisent des fêtes à répétitions afin de cacher un mal qui les touchent et préserver les apparences.

Je vais suivre cette autrice de près d'autant que deux autres romans dans la même veine devraient suivre, on croise les doigts pour qu'ils soient traduits !! En attendant je vous encourage fortement à lire "Sous un ciel d'or" car pour moi c'est un gros coup de cœur ! 

 

Disponible sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >