Starfell T1 de Dominique Valente

‎18-10-2022 19:46

Starfell T1 de Dominique Valente

Violette Dupin manque de confiance en elle, elle a la faculté de retrouver les objets disparus. Un petit pouvoir de sorcière en comparaison des capacité de ses soeurs et de leur mère qui parlent aux morts. Violette a un pouvoir pratique mais peu glorieux. Mais quand mardi dernier la mémoire du monde disparait, la plus puissante sorcière du royaume Moreg Vaine fait appel à Violette. De gros problèmes s'enchainent puisque tous les faits et gestes sont effacés.

Pour Violette un périple commence dans lequel elle se fera de nouveaux amis mais aussi elle fera face à des dangers et des ennemis tels que des trolls ou des dragons. 

 

Extrait :

— J’espère que tu aimes le ragoût d’orties. Il sera bientôt prêt.

— Co… comment avez-vous fait ça ?

Moreg agita la main comme si ce n’était pas grand-chose. Après avoir goûté le contenu de la marmite avec une cuillère en bois, elle murmura :

— Hum, ça manque un peu de sel.

Elle tâta les replis de sa cape et en sortit un pot en céramique dont elle se servit pour assaisonner son ragoût. Puis, apercevant le regard estomaqué de Violette, elle daigna enfin lui répondre d’un ton nonchalant :

— Oh, ça ? Ça mijote depuis ce matin.

La jeune fille n’y comprenait rien.

— J’oublie mes bonnes manières, continua la sorcière. Tu aimerais sans doute t’asseoir ?

Cette fois, c’est une chaise pliante qui émergea de sous sa cape. Elle la tendit à une Violette stupéfaite avant de faire surgir divers objets de la même façon – une petite table verte, des couteaux, des fourchettes, des assiettes et des verres. Enfin, après avoir cherché quelque chose en vain, elle leva les yeux au ciel et soupira.

— Flûte, j’ai laissé le vin dans mon autre cave. Nous allons devoir nous contenter de cidre de reinette. Bah, nous survivrons.

 

Starfell t.1 - violette dupin et le jour perdu

 

https://www.cultura.com/starfell-t1-violette-mousse-et-le-jour-perdu-9782203194717.html

 

Un roman pour les plus de 10 ans. On rencontre Violette une charmante sorcière avec du caractère, elle nous embarque dans cette histoire fantastique. L'humour et le suspense sont très bien dosés dans cette histoire. Un livre à partager en famille.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >