Storm Sisters : Le monde englouti - MINTIE DAS

‎31-07-2017 16:21

Storm Sisters : Le monde englouti - MINTIE DAS

Bonjour tout le monde  ! 

 

Aujourd'hui, je vous fait part de mon ressenti vis-à-vis de mon dernier coup de coeur livresque qui n'est autre que le premier tome de la saga Storm Sisters, intitulé Le Monde Englouti.  Ecrite par Mintie Das et publiée par Robert Lafont dans la Collection R Jeunesse, cette saga qui rafraichit le thème des pirates, devrait contenir 4 tomes, dont le deuxième est prévu pour 2018 ! 

 

  • Le-monde-englouti.jpg

Voici le résumé : 

Cinq héroïnes au grand coeur Un Pirates des Caraïbes version girl power. Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d'un bateau en haute mer, en quête de réponses... et de vengeance. Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de fi lles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez ! Une série au long cours bientôt à l'écran !

 

Mon avis : 

 

N'ayant pas particulièrement, l'emballement et l'habitude des histoires de pirates, j'ai été très supris par ce livre très prenant et addictif. Cependant, en tournant la première page, ne vous attendez pas à des pirates traditionnels. Dans ce livre, l'auteure dépoussière le genre en introduisant des personnages adolescents et féminins qui ont un caractère fort et attachant, tout en réussissant à manier sa plume à la perfection et à entremêler plusieurs intrigues très intéressantes, mystérieuses et très bien construites.

 

La plume de l'auteure est à la fois très agréable et fluide, mais elle réussit à instaurer cette ambiance particulière et singulière à l'histoire, ce que j'ai énormément apprécié, et qui est l'un des points forts qui forment l'originalité de ce livre. 

 

Un autre point fort de ce livre est, sans conteste, les cinq protagonistes : Ingela, Charlie, Raquel, Sadie et Liu,  cinq personnages feminins fort qui essayent de se faire une place dans cet univers masculin. Elles sont toutes très différentes, elles viennent toutes d'un coin différent de la planète, mais pourtant elles sont toutes animées par leur désir de vérité et de vengance, et surtout par leur passion pour la navigation et pour la mer. Elles sont toutes très attachantes, malgré le fait qu'il soit un peu plus difficile de s'attacher à certaines.

 

De plus, le genre n'est pas très fréquent dans la littérature jeunesse, ce qui permet d'apprécier encore plus cette histoire nouvelle et addictive. Addiction qui est renforcée par la quête principale des cinq personnages principaux ,  qui est de découvrir la vérité à propos du jour de la Destruction. L'histoire est parsemée d'indices, et elle se termine dans un final très surprenant qui rend l'attente du deuxième tome, prévu pour 2018, encore plus insoutenable. 

 

Si mon avis vous a convaincu, vous n'avez plus qu'une seule chose à faire, sauter sur le livre en le commandant juste ici !

 

Et si vous avez lu cet ouvrage, n'hesitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires, je me ferais une joie d'en parler avec vous ! 

 

 

 

 

 

Balises (3)
Rouge
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >