Strange Academy T.1(Marvel)

‎26-06-2021 12:05

Strange Academy T.1(Marvel)

Bonjour, la communauté, je présente cette avis suite à mon passage dans une boutique de manga en libre lecture et autour de café. Comme je n'ai pas voulu photographier les pages dans cette boutique par peur de me faire dévisagé j'ai mis les photo de cultura et de d'autres sources internet.

 

Stephen Strange (Dr Strange), doit se résoudre à ouvrir une école La Strange Academy.

Qu'est-ce donc que cette école ?

C'est une académie situé à la Nouvelle-Orléans qui reçoit les sorciers et les jeunes talents venus du monde entier pour y étudier les art mystiques comme l'avait fait le doctor à Shamballa. 

Les élèves vont donc apprendre ces art avec le Dr Strange, la sorcière rouge (Scarlet Witch), frère Vaudou (Brother Vodoo),  Magie (Magik), l'ancien Yaos (Ancient one) ou encore Hellstrom.

Mais de nombreuses menaces mystiques mettent en péril l’école qui a peu de chances d’accueillir plusieurs générations d’élèves.

 

 

 

Skottie Young (Deadpool, Le Magicien d’Oz) pour le scénario et Humberto Ramos (Spider-Man) pour les illustrations !

 

 

Retrouver cette première promo sur Cultura.com

 

Nous suivons surtout Emily qui donne principalement son point de vu, les autres personnages sont deux frangins d'Asgard, un élémental à la Man-Thing, une fée, un Géant des Glaces, le petit Doyle Dormammu, rejeton maudit du régent de la Dimension Noire, gravitent autour de l'héroïne, entre autres personnages secondaires développés à leur rythme. 

tous les personnages sont intéressants ou intrigants à leur petit niveau, et le groupe présente une réponse assez amusante au monde des enfants contre les conflits cosmiques des adultes. Des créatures de différentes races, de différentes origines, qui deviennent copains parce qu'ils sont encore assez jeunes pour ne pas avoir de monde à sauver, et parviennent à fonctionner en tant que groupe là où leurs équivalents plus âgés passent leur temps à se taper dessus. Strange est vu sous un autre regard que l'on peut voir dans d'autres histoires. 

 

Cómic de la Semana: Strange Academy - GoGo Catrina

 (Image de l'album en version original)

 

Strange Academy n°1 : L'école des sorciers d'Harry Potter ouvre ses portes  chez Marvel ! - Top Comics

 

Balises (3)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >