Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré de Paulo Coelho

‎12-03-2022 18:04

Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré de Paulo Coelho

DSCF2833.JPG

Pilar, la narratrice, une jeune femme qui vit dans le village de Saragosse en Espagne et qui n'a jamais voyagé. Pilar et son compagnon se sont connus dans l'enfance, éloignés au cours de leur adolescence, et voici qu'ils se retrouvent onze ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs.

Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra surmonter bien des obstacles : la peur de se donner, le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité.

 

Paulo Coelho nous immerge dans une  véritable dichotomie entre ces deux personnages avec Pilar la jeune fille naïve, apeurée et le jeune homme dont on ne donne jamais son nom qui a tout vu, tout vécu. La passion amoureuse et la religion sont les thèmes de cette histoire. Une histoire rapide à lire avec 224 pages. Ma note 3,5Cœur/5. Un livre poétique et qui ne se démode pas avec des dialogues modernes. 

 

"L'amour est toujours nouveau. Peu importe que l'on aime une fois, deux fois, dix fois, dans sa vie - on se trouve toujours devant une situation inconnue. L'amour peut nous mener en enfer ou en paradis, mais il nous mène toujours quelque part. Il faut l'accepter, parce qu'il est ce qui nourrit notre existence."

 

Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎14-03-2022 14:49

Re: Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré de Paulo Coelho

Merci pour votre avis @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >