Sur le fleuve amour de Joseph Delteil

‎08-02-2024 18:38

Sur le fleuve amour de Joseph Delteil

46_9782246319832_1_75.jpg

Ludmilla, née au bord du fleuve Amour, commande un régiment de femmes de l'armée tsariste. Dès qu'ils l'aperçoivent en uniforme blanc, Boris et Nicolas, officiers "rouges", s'éprennent d'elle. Ils désertent et seront entraînés dans d'inextricables aventures, que traversent les autres soupirants de Ludmilla.

 

Sur cultura.com aux éditions Grasset

 

Joseph Delteil nous livre ici une histoire d'amour, de fraternité, d'amitié mais aussi de haine entre l'armée du Tsar et Bolchevik, Boris et Nicolas des officiers qui désertent et Ludmilla. Une explosion d'odeurs, d'adjectifs et de couleurs avec la violence et la tragédie. On se demande comment Joseph Delteil est arrivé a garder un fil conducteur dans ce livre. Une lecture où je sors mitigé. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >