Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aimé

‎28-03-2022 14:36

Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aimé

Louis un trentenaire, enseigne le français, il est marié avec Anna. Sa vie le comble, il est entouré par sa famille et ses amis. Bientôt il va devenir père mais se bonheur va être ternis par une mauvaise nouvelle. Louis devra faire face à une terrible course contre le temps. 

 

"Un père, ce n'est pas celui qui donne la vie. Un père, c'est celui qui donne de l'amour. Pour toujours."

 

Victor Hugo a écrit : " Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler."

 

Julien Aimé signe un roman sur l'amour paternel, la transmission, la vie et la mort un cycle éternel, une ode à la famille. Une histoire qui ma fait passé par de nombreuses émotions, rires, larmes et angoisses. Une histoire qui m'en rappel d'autres dans ce cas là avec parfois un père, une mère, des grands parents ou des conjoints. Des mots justes, un style fluide traitant d'une dur réalité. L'histoire est intense et captivante pleine de tendresse et d'optimisme. Ma note 4,2Cœur/5 Mon second gros coups de coeur  en quelques jours. 

 

Préparer une boite à mouchoir disponible chez cultura.com depuis le 24/03/2022.

 

 

7_9782809843774_1_75.jpg

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎30-03-2022 10:50

Re: Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aimé

Merci pour la découverte de ce roman @spitfire89. J'imagine bien toutes les émotions qui traversent le lecture à la lecture de ce livre.

‎30-03-2022 16:33

Re: Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aimé

@LeaCultura , depuis que je note mes lectures il est rare que je mette plus de 4Cœur. J'espère que les autres membres qui liront se livre seront ému autant que moi. Smiley très heureux


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-07-2023 10:35

Re: Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aimé

" Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" est un roman tout en sobriété malgré toutes les émotions qu'il véhicule. 

Comme l a écrit @spitfire89 , l auteur parle des relations amoureuses, d amitié, fraternelles, filiales.  

Il parle de l acceptation de la maladie et de la mort ,et de la transmission. 

Même si c est dur, il y a toujours une petite touche de positivité  dans ce récit. 

Et oui  la petite boîte  de mouchoirs peut servir🥺😉

‎18-07-2023 15:16

Re: Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aimé

Merci @Lectrix16 pour ton retour même si le sujet et dur c'est un très bon livre.Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-11-2023 10:35

Sur mes épaules tu bâtiras ton monde

Livre très émouvant . Qui fait remettre en questions…et ce dire que la vie peut basculer à tout moment . très beau livre. Pendant tout le roman on ai tenu entre haleine et espoir. 
travaillant dans le médical, c est des situations que j ai vécu, du côté soignant . Ce n est pas une histoire vrai mais ça pourrait l être , tellement que le récit est bien écrit 

‎06-11-2023 11:47

Re: Sur mes épaules tu bâtiras ton monde

Bonjour @AmandineAaron03,

 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >