Sylvia - Howard Fast

‎04-07-2023 17:01

Sylvia - Howard Fast

8_9782743634902_1_75.jpg"S"il n'arrivait jamais rien, l'existence serait absurde. Moi, j'ai eu de la chance, au moins une fois dans ma vie - et c'est déjà beaucoup- il m'est arrivé quelque chose: Sylvia West est entrée dans ma vie et je suis entré dans la sienne."

Polar noir pure souche: 1958, un détective privé de L.A. est chargé par un riche homme d'affaires d'enquêter sur une mystérieuse femme: Sylvia. Pour seul indice, une photo et un livre de poésie, Lune obscure, dont elle serait l'auteur.

Ca commence en reprenant toutes les ficelles du genre, et puis soudain, on découvre un portrait de femme incroyable et surtout un roman où l'amour a plus de place que ce qu'on pourrait penser. Ici, les femmes fatales et les visions sexistes habituelles du genre restent au placard. C'est à saluer, d'autant que c'est fait avec subtilité et classe! Un magnifique roman sur une femme. et sur un homme qui essaie de la comprendre.

#TourDuMondeLittéraire

https://www.cultura.com/p-sylvia-9782743634902.html 

Noir
Cultura Villeneuve D'Ascq
1 Réponse 1
‎07-07-2023 14:56

Re: Sylvia - Howard Fast

J'adore @Petiteboucle, ça c'est le type de polar qui me plairait bien !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >