Trilogie 93 de Olivier Norek

‎23-03-2023 09:43

Trilogie 93 de Olivier Norek

45_9782749948591_1_75.jpg

 

  

EXCELLENT. Si vous êtes amateur de policier lecture fort intéressante du sujet à  l'écriture. On en redemande. Je suis fan de l'auteur. Attends avec empressement son prochain livre. Je vous recommande de vous l'approprier le plus rapidement possible vous passerez d'excellents instants.

Bonne lecture.

 

Résumé : Vous allez vivre à travers ces pages ce que d'autres, flics, criminels, victimes, ont vécu en réalité.
Vous allez découvrir un univers dont vous n'imaginiez pas la violence.
Vous n'êtes pas un simple lecteur, vous êtes un membre de l'équipe.
TROIS ENQUÊTES ULTRARÉALISTES, PARFOIS RÉELLES, ÉCRITES PAR UN CAPITAINE DE LA PJ.
UNE IMMERSION TOTALE DOPÉE À L'ADRÉNALINE.
Suivie de ULTRA NOIR, trois nouvelles pour la première fois réunies.

 

Disponible sur cultura.com

4 Réponses 4
‎23-03-2023 09:44

Re: Trilogie 93 de Olivier Norek

Bonjour @lectriceassidue  et bienvenue sur CulturaLivres. 
Merci beaucoup pour vote coup de cœur. Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture. 
Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir ! Smiley clignant de l'œil
N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur.
@CharlotteV  et moi sommes également à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

‎09-08-2023 10:52

Re: Trilogie 93 de Olivier Norek

Je viens de terminer la trilogie de Olivier Norek composée de 

Code 93

Territoires

Surtensions20230809_100820.jpg

20230809_100836.jpg

 

Nous y suivons les enquêtes du capitaine de police Vincent Coste qui travaille à la Crime du 93 et de son équipe ,avec Sam , Ronan et la nouvelle ,Johanna ,qui remplace Mathias.

Le 1er parle d une vengeance et de personnes décédées qui sont abandonnées, laissés-pour-compte. 

Le 2nd parle de pouvoir .Des caïds  , vendeurs de drogue se font assassiner. Leur territoire est donc libre.Qui veut prendre leur place, avec quelles conséquences ?

Le 3ème parle du milieu carcéral, de braquages, d évasion. 

A travers les 3 enquêtes nous pénétrons dans un univers de violence, c est dur, terrible, glauque souvent.Nous suivons les policiers dans un quotidien compliqué plein de tensions. 

Heureusement que l auteur y ajoute de l humour pour nous faire passer malgré toute cette noirceur un très bon moment de lecture,pour ceux qui aiment les polars.

Tous les ingrédients y sont: des histoires bouleversantes, des criminels qui ne sont pas des enfants de choeur, la description d une société à deux vitesses et une équipe de policiers auxquels on s attache malgré leurs failles. 

Rien est tout noir ou tout blanc.

Olivier Norek sait de quoi il parle et il en parle bien.

Cet auteur est une découverte pour moi.

 

‎09-08-2023 16:30

Re: Trilogie 93 de Olivier Norek

Bonjour @Lectrix16, merci pour cet avis. Tu as préféré lequel de ces 3 romans ? Smiley heureux

‎09-08-2023 17:49

Re: Trilogie 93 de Olivier Norek

Dur dur de choisir @CharlotteV .

Le 1er met en place la série, il est très accrocheur et donne le ton.Le second nous permet de revoir les personnages qu on a appréciés dans de nouvelles enquêtes.Dans le 3ème, notre héros est en plein doute. On sait dès le départ qu il va y avoir de la casse au sein de l équipe. 

Je vais dire le 1er car il nous promet une belle série en perspective  

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >