Tant que le café est encore chaud de Tishokazu Kawaguchi

‎09-11-2021 12:04

Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi

cafe.jpgBienvenue au Funiculi Funicula, un café qui vous permet de retourner dans le passé!

 

Vous avez besoin d' exprimer votre amour ou de demander pardon, il vous suffit de respecter quelques règles et vous serez peut-être excausé!

 

C'est l'expérience qu'ont faite Fumiko, Kumi et bien d'autres...

 

Mais souvenez-vous ce n'est pas le présent qui a changé mais le coeur de ceux qui sont retournés dans le passé!!!

 

Tant que le café est encore chaud - Toshikazu Kawaguchi - 9782226458506 - Littérature - Livre (cultu...

‎09-11-2021 12:17

Re: Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi

Bonjour @Ludivine-Hénin 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley très heureux

 

‎22-03-2022 17:18

Re: Tant que le café est encore chaud de Tishokazu Kawaguchi

Bonjour @Kittiwake @LeaCultura @Ludivine-Hénin @maelle-cultura @Lex_libris 

 

Je vois que nous sommes déjà nombreux à avoir visité le café Funiculi Funicula!!!

J'ai terminé ce roman hier et j'ai été très agréablement surprise par l'originalité de la forme de cet ouvrage.

Sa construction est plus une suite de confidences agrémentées de surnaturel, ce qui donne un côté très doux aux histoires.

Chaque personnage a ses regrets, ses remords, et cherche à corriger un peu les évènements pour laisser un monde plus harmonieux derrière lui. Cela fait un ensemble touchant, cohérent aussi car les personnages se suivent dans leur vie commune au café Funiculi Funicula, et on referme le livre un peu triste de laisser cet univers de côté.

 

 Merci sincèrement pour cette découverte

‎17-05-2022 16:39

Re: Tant que le café est encore chaud de Tishokazu Kawaguchi ( livre audio)

1_9791035408442_1_75.jpgMon avis :

 

J’ai passé un agréable moment en écoutant le livre audio « tant que le café et encore chaud » de Toshikazu Kawaguchi.
Conquise par la lecture de Philippe Spiteri, j’ai tout de suite plongé dans l’ambiance nostalgique, poétique et nippone qu’on m’a proposé. L’histoire est particulière : tout s’articule autour d’un étrange lieu et les gens qui le côtoient. Le café Funiculi Funicula est intrigant. Il y circulent mille et une légendes.
J’ai hâte de découvrir le tome deux.

 

 

 

https://www.cultura.com/p-tant-que-le-cafe-est-encore-chaud-livre-audio-1-cd-mp3-9791035408442.html 

‎27-05-2022 18:30

Re: Tant que le café est encore chaud de Tishokazu Kawaguchi

Lu en version audio

Le Funiculi Funicula est un étrange bar en sous-sol. S'il est devenu célèbre c'est parce qu'une rumeur prétend que le café servi permet de voyager dans le passé. Mais attention il faut boire la tasse entière et revenir avant que le café ne refroidisse et quoi que l'on fasse on ne peut changer le présent.
Quatre femmes vont tenter cet étrange voyage. Quatre histoires, quatre trajectoires évoquées avec beaucoup de pudeur et de sensibilité.
Un roman en forme de conte à l'ambiance poétique remarquablement interprété par Philippe Spiteri.

#challengearcenciel

‎17-01-2023 11:58

Re: Tant que le café est encore chaud de Tishokazu Kawaguchi

J'ai lu ce livre il y a peu de temps. Un livre qui se lit facilement avec une intention derrière que j'ai bien aimé.

‎06-02-2023 10:18

Re: Tant que le café est encore chaud de Tishokazu Kawaguchi

@Kittiwake @soff78 @StephanieD @natdef @lenap  Mon retour sur ce roman :

 

Le petit café Funiculi Funicula n'a pas pignon sur rue. Bien au contraire, il se trouve dans une petite ruelle de Tokyo. Nombre de ses clients y accèdent presque par hasard. Mais le hasard existe-t-il vraiment ?

 

En effet, une légende circule sur ce café : en s'asseyant sur la chaise habituellement occupée par une femme toute vêtue de blanc, il serait possible de remonter le temps et de retourner à un moment précis du passé.

 

Mais il y a des règles très strictes à respecter. Ce voyage dans le temps ne peut durer que tant que le café est encore chaud et il ne modifiera pas le présent (ce qui du point de vue de la physique quantique est une aberration !!).

 

Quatre femmes vont vivre cette expérience.

 

J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman. J'ai aimé l'ambiance de ce petit café, les personnages, les histoires de chacunes de ces femmes.

 

Si le présent ne peut être changer dans les faits, celles qui sont retournées dans le passé ont vu leur perception changée. N'est-ce pas le plus important finalement ?

 

" En fin de compte qu'on aille dans le passé ou dans le futur, le présent ne change pas. (...) Par sa force d'âme l'homme peut surmonter la plus douloureuse des réalités. Cette chaise ne change peut-être pas le présent, mais si elle change le coeur des hommes, c'est qu'elle a sûrement une signification importante."

‎06-02-2023 10:23

Re: Tant que le café est encore chaud de Tishokazu Kawaguchi

Je viens de voir qu'une suite est sortie en novembre 2022 :

 

Couverture du livre « Le café du temps retrouvé » de Toshikazu Kawaguchi aux éditions Albin Michel

 

‎06-02-2023 10:28

Re: Tant que le café est encore chaud de Tishokazu Kawaguchi ( livre audio)

@lenap Je vais l'écouter prochainement via le Prix Audiolib 2023.

‎13-03-2023 15:03

Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi

Nous sommes à Tokio. Dans une petite rue se trouve un troquet datant de 1880 environ. Exceptée l'installation

électrique, tout est dans son jus. Il a pour nom "café funiculi funicula"

Il faut descendre quelques marches pour y rentrer, il y fait très frais, pas besoin de clim. Trois grosses horloges donnent une heure différente.

Quelques tables, un comptoir et des habitués.

Tout pourrait être d'une grande normalité si une rumeur persistante s'était répandu au sujet de cet estaminet: on peut retourner dans le passé grâce à un café chaud, le boire avant qu'il ne refroidisse et revenir dans le présent. Quatre femmes vont vivre cet expérience.

L'auteur nous entraîne dans un conte emprunt de sagesse où l'amour, la mémoire et le pardon nous invite à vivre et profiter de l'instant présent.    

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >