Te détester pour noël d'Eliza P et Lily Padioleau

‎18-11-2022 15:31

Te détester pour noël d'Eliza P et Lily Padioleau

te_detester_pour_noel-5040742-264-432.jpg

Membre de l'armée française depuis dix ans, Nina ne se retrouve plus dans cette vie qu'elle mène. À l'aube du renouvellement de son contrat, le manque de sa famille la pousse à se questionner sur son avenir. Le treillis et les missions ne sont plus sa priorité, elle doit prendre une décision.

De son côté, Simon enchaîne les galères financières et les dates Tinder foireux. Ce n'est pas la vie qu'il a choisie, pourtant il la subit sans se plaindre et donne tout pour s'en sortir. Pas question pour lui de baisser les bras ou de retourner en arrière.

Qu'est-ce qui pourrait rapprocher deux personnes aussi différentes l'une que l'autre ?

Noël. Ou plutôt un chalet de vins sur le marché de Strasbourg, où Nina et Simon seront forcés de travailler main dans la main, en dépit de leurs différences et de leur entente pour le moins tendue.

Une romance de noël original, cette fois une femme militaire va rencontré quelqu'un habituellement dans ce type d'histoire en particulier dans les téléfilms se sont toujours les hommes. Amour, espoir et désarroi. Une histoire captivante et intense. Je le conseille. Ma note 4,1Cœur/5. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎22-11-2022 14:32

Re: Te détester pour noël d'Eliza P et Lily Padioleau

Une histoire qui inverse les rôles @spitfire89, j'adore le concept !

‎22-11-2022 15:47

Pas maaaal @spitfire89 @ça me donne bien envie 🥹😍

‎22-11-2022 15:58

@CharlotteV  et @emeline2094  en lisant ce résumé je pensais au dernier film de la chanteuse et actrice Sofia Carson dont on voit le clip. J'ai mis d'ailleurs ce titre sur ma liste de lecture avant de regarder l'adaptation.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-04-2023 10:05

Je n’aurais pas pu mieux décrire le livre.

Dans cette histoire on plonge tête baissée et on dévore chacun des pages tellement les personnages sont attachants.

Comme dis dans le commentaire ci dessus , normalement dans les téléfilms ce sont souvent les hommes qui sont représentés comme des militaires qui désirent ne pas s’attacher mais ce livre renverse les stéréotypes.

Balises (4)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >