« Tendre veillée » (Scarlett Bailey) : Une romance pour Noël

‎02-05-2016 15:35

« Tendre veillée » (Scarlett Bailey) : Une romance pour Noël

Lydia est une avocate trentenaire qui s’apprête à passer Noël avec son homme, Stephen. Peu avant Noël, Lydia trouve la bague de fiançailles que veut lui offrir Stephen dans un tiroir, et le doute l’assaille : Aime-t-elle assez Stephen pour se marier avec lui ? Elle imagine qu'il fera sa demande à Noël, mais cette année ils passent Noël avec des amis et si elle devait répondre « non » ça gâcherait la fête pour tout le monde…


Lorsqu'ils arrivent chez leurs hôtes, le cadre est idyllique pour passer un Noël parfait, et Lydia se dit qu’elle a de la chance... Jusqu'à ce que sa meilleure amie arrive au bras de l'ex petit ami de Lydia ! Dès cet instant, les sentiments de Lydia se troublent à nouveau. L’ennui, c’est qu’une tempête de neige les bloque tous à la maison sans pouvoir repartir si jamais quelque chose se passe mal…

Et les surprises ne s’arrêtent pas là ! Car la maison est aussi vieille que l’installation électrique et, lorsque plus rien ne fonctionne Will, un ouvrier du village, vient à pieds tenter de les dépanner. Et Will est tellement sexy qu’il charme toutes les dames ici-présentes… Même Lydia !
 Trois prétendants tels trois rois mages en cette période de Noël, le Noël de Lydia s’annonce peut-être plus beau que prévu...!


*****


Une jolie romance dans l'ère du temps et un cadre idyllique pour passer Noël font de ce livre le compagnon idéal de ces fêtes de fin d'année. Scarlett Bayley nous offre un Noël riche en péripéties, et donc bien rythmé, que j’ai aimé vivre avec les personnages. L’histoire est facile mais bien racontée, les sentiments s’entremêlent à l’humour qui rend le texte vivant. Quant aux personnages, sans être trop approfondis, ils sont malgré tout assez réalistes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Plus qu'une romance, il est aussi beaucoup question d'amitié et d'esprit de Noël dans ce roman. Si vous avez envie d’une lecture fluide, une romance sans prise de tête pour Noël, vous pouvez donc passer une « Tendre Veillée » avec Scarlett Bailey.

Vous pouvez également trouver d'autres lectures de Noël sur mon blog : La Bibli d'Onee.



tendre-veillee2.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >