The Bone Season - Samantha Shannon

‎14-02-2021 13:19

The Bone Season - Samantha Shannon

 

51D8J8xbj2L._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Les Clairvoyants. Dans un monde totalitaire en 2059, ils sont honnis de la société de par leurs pouvoirs : voir et sentir l’éther, le royaume des esprits. Paige Mahoney, 19 ans, est une marcherêve, une puissante clairvoyante. Alors qu’elle fait partie de la pègre londonienne, elle est arrêtée et envoyée sur le territoire des réphaïm, créatures humanoïdes venus d’un autre monde et dont la clairvoyance est innée. Devenant leur esclave, elle doit se montrer digne de leur formation tout en cherchant un moyen de s’enfuir. C’était sans compter son maître, Arcturus, un noble réphaïm, qu’elle hait mais qui devient son allié. Mais pourquoi le devient-il ?

Univers passionnant qui nous plonge autant dans la pègre, la rébellion, l’esclavage et la maltraitance dans un monde sans pitié. Les pouvoirs des clairvoyants, autant médium qu’oracle ou invocateur d’esprits, sont ahurissants. On découvre que l’appartenance à un groupe peut être vite remise en question mais définit notre identité. Paige est très douée, a un caractère bien trempé avec de la compassion pour ses camarades, ce qui l’aide parfois mais la dessert aussi. On s'attache vite à cette héroïne, surnommée la rêveuse pâle.

 

Le monde des esprits par ici

 

Libraire au Cultura de Montivilliers

2 Réponses 2
‎09-09-2022 13:51

Re: The Bone Season - Samantha Shannon

bone.jpgTous les 10 ans ont lieu les Saisons d'Os.

 

C'est lors de cet évènement que 10 clairvoyants sont sélectionnés et envoyés de force à la cité perdue d'Oxford.

Ce lieu est dirigé par Nashira Sargas la reine de sang des Rephaîm.

Elle utilise leurs dons pour combattre leur ennemi commun: les Emin, des créatures assoiffées de leur aura.

 

Paige, une de ces clairvoyants, est une marcherêve. Elle peut rendre fou n'importe qui en lisant dans ses pensées. Un don précieux et rare que Nashira convoite.

 

C'est pourquoi, elle confie Paige à son fiancé, Arcturus, qui l'aidera à mieux appréhender son pouvoir.

 

Mais Paige est prête à résister pour quitter cet endroit avec les siens.

 

Mais à qui faire confiance?

Qui sont ses véritables alliés?

Un espoir est-il encore possible?

 

Bone season t.1 : saison d'os : Samantha Shannon - 229026265X - Thrillers | Cultura

Balises (1)
‎12-09-2022 09:28

Re: The Bone Season - Samantha Shannon

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'autrice qui est vraiment adorable ! Cette saga me tente beaucoup @Myriam-Montivil @Ludivine-Hénin 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >