The love hypothesis, Ali Hazelwood

‎09-03-2023 14:12

The love hypothesis, Ali Hazelwood

«  The love hypothesis » d’Ali Azelwood 

6D69B407-6179-4625-9A24-60A1D9784FC1.jpeg

 

Ce livre a été un vrai coup de cœur que j’ai dévoré en quelques heures. Impossible de le lâcher ! Que dire, tout est parfait 🫧

 

On suit les aventure d’Olive qui se retrouve à devoir jouer la comédie avec un professeur: Adam Carlsen. Ce que j’ai particulièrement adoré c’est que l’on ne retrouve pas tous les stéréotypes et mensonges prévisibles des romances entre élève / professeur.

Cette histoire n’est que bienveillance, douceur et joie, un joli mélange qui m’a rendue incapable de la quitter tant que je n’en avais pas lu les derniers mots.

 

Olive est divertissante, loufoque et rafraîchissante ! Un vrai bol d’air ! Elle est honnête avec ses insécurités, ses travers ce qui la rend d’autant plus adorable.

Adam est compliqué à cerner (le chapitre bonus est pépite pour mieux réussir à le cerner!). Il est grognon, brusque, mais tellement touchant et droit.

Quand les deux se rencontrent.. attention situations loufoques au rendez-vous ! Et c’est juste parfait 🫧 Je suis amoureuse de leur couple 🦊

 

J’ai ressenti tout au long de ma lecture une joie intense et un besoin insaisissable de découvrir la suite et ça a été difficile de les quitter.

Un bijou sur l’amitié, le respect, l’entraide et l’amour ♥️

Bleu
13 Réponses 13
‎09-03-2023 17:14

Re: The love hypothesis, Ali Hazelwood

@Wiliboo bonjour, Merci pour cet avis sur ce bijou ! Je le découvrirai avec plaisir !

‎09-03-2023 22:22

Re: The love hypothesis, Ali Hazelwood

Ah celui-là…. tu m’en parles tous les jours @Wiliboo 🤣🫠

‎10-03-2023 04:17

Re: The love hypothesis, Ali Hazelwood

je ne l'ai pas lu mais LA vous m'avez donné envie @Wiliboo ! Je fonce l'acheter rapidement ! J'ai déjà lu un livre de cette autrice et j'ai adoré ! J'ai vu The love hypothèses partout sur les réseaux ! 

‎11-03-2023 17:15

Re: The love hypothesis, Ali Hazelwood

Je suis pareil, j’ai lu d’une traite le livre, un vrai coup de cœur. 

‎14-03-2023 09:51

Re: The love hypothesis, Ali Hazelwood

Bonjour @Wiliboo et merci pour cet avis ! On a beaucoup entendu parlé (en bien) de ce livre, vous nous confirmez la tendance. Très jolie cette photo par ailleurs !Smiley clignant de l'œil

‎11-04-2023 16:01

Re: The love hypothesis, Ali Hazelwood

@Wiliboo si c'est un bol d'air je le prends merci beaucoup pour cette chronique.

‎11-05-2023 10:50

The Love Hypothesis de Ali Hazelwood

IMG_3578.jpeg

 

Une lecture légère loin du capharnaüm de la réalité (surtout en période de menstruations) !

 

Difficile de tomber à côté, il est au plus haut des tendances sur les réseaux. The Love Hypothesis est LA romance à lire, même avant sa traduction française ! Face à tant d’engouement, il n’est pas rare que je sois méfiante plus que nécessaire… Mais dans ce cas là, c’est la promesse d’une histoire plutôt chill et légère qui m’a fait succomber. Cela faisait longtemps que je n’avais lu de romance simple et sympathique mais surtout très drôle. J’adore le genre dramatique et les tragédies mais les comédies peuvent aussi être excellentes parfois. C’est ce que je vais le plus retenir de cette histoire : elle est drôle et mignonne.

C’est parfait pour un moment aussi léger qu’addictif. En effet, j’ai lu le livre en deux fois seulement. La première pour les 84 premières pages, la deuxième pour le reste du livre. La lecture est fluide et rapide. On ne bute pas sur les événements ni sur la compréhension de ces derniers. Tout est limpide voire un poil prévisible. C’est une comédie romantique qui fait merveilleusement passer le temps surtout en période de règle de type « j’aimerais faire cramer la terre entière ». Les personnages sont aussi agréables à découvrir et suivre bien que pour le coup, j’aurais beaucoup aimé avoir deux point de vue. Il faut savoir que je suis une grande amatrice des histoires aux multiples points de vue. C’est un sujet à débat bien qu’il se base uniquement sur des arguments liés aux goûts et aux couleurs. La subjectivité forme l’opinion là-dessus ni plus ni moins. Passons. Ces multiples POV m’ont manqué car les personnages manquent de profondeur. Il ne s’agit pas de reprendre des codes pour donner un réel caractère et de l’intérêt à un personnage. J’ai trouvé dommage que l’on est pas plus d’éléments importants dans leurs histoires. J’ai également trouvé dommage le fait que certaines questions soient passées en coup de vent. Il y a encore pas mal de non dits ou de choses qui sont passées a la trappe qui auraient été super intéressantes.

Cela dit, cela reste des personnages que l’on rencontre et auquel il est difficile de ne pas accrocher même si ce n’est pas à 100%. Enfin, je terminerais par le seul point qui m’a vraiment dérangée pendant ma lecture : les scènes de sexe. Attention, je ne suis pas contre ce genre de scène. Elles peuvent apporter vraiment un truc en plus à l’histoire. Mais tout dépend de comment elles sont écrites et c’est là que tout me pose problème dans The Love Hypothesis. Je ne sais pas pour la version orginale en anglais mais dans la version française c’est carrément un changement de style d’écriture que j’ai eu l’impression de lire. On passe d’un certain style drôle léger mignon un peu mature qui reste doux a un style… d’ado sur Wattpad quoi… C’est absolument déplaisant mais surtout ça enlève toute crédibilité à toute la scène voire même les personnages.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment quand je recherchais de la légèreté, de la romance et de la comédie mais si on recherche une histoire d’amour profonde parlant en profondeur de problématiques sociétales ce n’est pas vers The Love Hypothesis qu’il faudra se tourner. C’est évident en même temps. Si comme moi tu es en quête d’une petite parenthèse pleine de rire alors je te recommande cette petite romance sympathique

 

Disponible sur cultura.com 

 

 

‎11-05-2023 10:50

The Love Hypothesis de Ali Hazelwood

Bonjour @sarahmichouxx 

 

Merci pour ce post hyper enthousiaste, mais vous parlez de quel roman? Peut-être pourriez-vous rajouter la couverture du livre...

 

Je vous mets le lien pour retrouver les bons conseils de nos community managers favorites @LeaCultura et @CharlotteV pour bien écrire votre coup de coeur :

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Comment-bien-pr%C3%A9senter-vos-coups-de-c...

 

A très vite pour un  autre post!!

‎11-05-2023 10:50

The Love Hypothesis de Ali Hazelwood

Bonjour @sarahmichouxx. Merci pour votre avis enthousiaste Smiley très heureux

Est-ce bien de The Love Hypothesis dont vous parlez ?

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >